VOS DROIT: Nouvelle législation sur les CONGÉS PAYÉS!

En vertu de la nouvelle jurisprudence du juge communautaire (Cour de justice européenne, de Luxembourg, du 20 janvier et du 10 septembre 2009):

 

– le salarié acquiert des droits à congés, même s’il est malade; il acquiert un droit à congé même s’il a été malade pendan t toute la période de référence (même quand il n’a pasdu tout  travaillé.
– le salarié qui a acquis des jours de congés,  puis qui tombe malade pendant toute la période de référence a droit lors de sa reprise du travail au report et à la prise de ses jours de congés acquis.
– le salarié qui tombe malade pendant son congé annuel payé à droit lors de sa reprise du travail au report des jours pendant lesquels il était en maladie; le salarié ne peut plus être en maladie et en congé en même temps.
– le salarié qui quitte l’entreprise sans avoir pu bénéficier de jours de congé du fait de sa maladie a droit à une indemnité calculée selon sa rémunération ordinaire de travail correspondant à la durée de son congé comme s’il l’avait pris  quand il était salarié de l’entreprise.
Se sont les nouvelle règles applicables.

———————————————-

 

Pour imprimer, fichier.pdf

S35C-310121220100 CP

Wikio - Top des blogsWikio - Top des blogs - Divers http://www.wikio.fr

3 commentaires

  1. bonjour,suite a une longue maladie et maladie professionnelle depuis mars 2008 au 23 mars 2011 ,puis je prétendre a des conges durant ses 4 annees cumuler ,je suis inapte et devrai etre licencier bientot donc si j’ai bien compris j’aurai le droit a 4 mois de congés payer quelque soit l’arret professionnelle ou pas ??????
    merci .

  2. Bonjour,

    peu importe le lieu ou tu prends des congés payés. C’est personnel.

    Le code du travauil s’applique ici en maière de congé payés.

    Voir le billet ci-desus;

    Conformément à la jurisprudence communautaire, selon la Cour de Justice Européenne, de Luxembourg du 20 janvier et du 10 septembre 2009:

    – « le salarié qui tombe malade pendant son congé annuel payé à droit lors de sa reprise du travail au report des jours pendant lesquels il était malade »

    – le salarié ne peut plus être en maladie et en congé en même temps.

    J’espère que je t’ai donné la réponse; sinon précise ta question.

    Dominique R

  3. bonjour je part prochainement en algerie en vue de mes congés payées je voudrait savoir comment ca marche si je tombe malade en algerie pendant mes vacances


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

  • ARCHIVES