RETRAITE/ RAFFINERIE DE GRANDPUITS: Le tribunal administratif a suspendu vendredi soir l’arrêté de réquisition des salariés de la raffinerie. Le préfet en a aussitôt pris un deuxième.

le-site-de-total-a-grandpuits-en-seine-et-marne

Le tribunal administratif avait déclaré hier que la réquisition des grévistes de la raffinerie de Grandpuits constituait « une atteinte grave et manifestement illégale au droit de grève »

Peu après minuit, un porte-parole de la direction a lu le nouvel arrêté : “Considérant que le droit de grève constitue un principe à la valeur constitutionnelle, les agents en grève d’une entreprise privée peuvent être légalement requis dès lors que les mesures sont imposées par l’urgence et proportionnées aux nécessités de la continuité du service public et de l’ordre public.”

Pour le coordinateur CGT de Total, Charles Foulard, elle connaîtra « très probablement » le même sort : l’annulation. Mais il faudra dans tous les cas attendre lundi pour que le juge puisse se prononcer. En ce sens, Drevet commet une sorte d’abus de pouvoir : tout le week-end, profitant de la vacance judiciaire, la réquisition va s’appliquer !

INFO ICI SUR LE BLOG D’UN JOURNALISTE ENGAGÉ PLUME DE PRESSE

Ce pouvoir est prêt à tout car est aux abois et il a déclaré une guerre sociale, il viol tout ce qui est sur son passage, droits de l’homme, droit de grève, indépendance de la justice, la démocratie !
il n’est pas trop de répéter que nous sommes dans un état limite : le point de bascule est largement dépassé

Oui,  c’est dans la rue que tout va se déterminer, semaine décisive s’annonce….mais on gagnera….

Les 12 raffineries de l’Hexagone sont en grève et les six du groupe Total sont à l’arrêt. Et «sur les 92 ou 93 (dépôts) très importants, il n’y en a plus que 14 qui sont bloqués», avait dit jeudi le ministre de l’Ecologie et de l’Energie, Jean-Louis Borloo.

————————————————————

————————————————————

Voir la notification de l’ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Meulin du 22 10 2010 en fichier .pdf:

notification de l’ordonnance du juge des référés du Tribunal Administratif de Meulin du 22 10 2010

————————————————

Le Pont-de-Claix L’entrée de la plateforme chimique bloquée

C’est une nouvelle action coup-de-poing qu’a menée l’Union départementale de la CGT hier matin au Pont-de-Claix. Il était à peine 6?h?30 que déjà plusieurs dizaines de personnes s’étaient rassemblées devant l’entrée nord de la plate-forme chimique.

L’objectif?? Protester contre la réforme des retraites qui devait être votée hier au Sénat. Pierre Vallenari, technicien à la plate-forme et délégué syndical CGT explique quelles ont été les conséquences de ce blocage?: «?Chaque jour, 120 camions franchissent cette entrée pour charger ou décharger des matières premières. Pendant la période d’occupation de quelques heures, nous leur barrons la route?». Et d’ajouter?: «?Depuis le mois de juin déjà, nous protestons contre cette réforme et les salariés de la plate-forme nous soutiennent majoritairement?» termine-t-il. À l’arrêt, les chauffeurs de camions, semblaient approuver l’action de la CGT. Les syndicats CFDT, CGC et FO ont également participé au mouvement. Quant au retour à la normale, il a eu lieu dans la matinée.

le 23/10/2010 à 05:00

——————————————————————

HALTE à la CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE ET DE SES MILITANTS.

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), attaque Charles Foulard, le coordinateur CGT du groupe Total, pour ses mots dénonceant la réquisition chez TOTAL GRANPUITS:

« Du temps de Pétain, nous connaissions les rafles. Sous l’ère de Nicolas Sarkozy, nous connaissons la rafle de nos acquis sociaux ! » s’est-il exclamé à l’occasion de l’évacuation de la raffinerie de Grandpuits, vendredi, à 9 heures du matin.


VUE SUR Le point.fr

 

Wikio - Top des blogsWikio - Top des blogs - Divers http://www.wikio.fr

Publicités

Un commentaire

  1. La mobilisation justifiée pour 63% des Français, selon l’Ifop

    http://www.lepoint.fr/societe/la-mobilisation-justifiee-pour-63-des-francais-selon-l-ifop-23-10-2010-1253503_23.php

    …/… La poursuite de la mobilisation contre le projet de réforme des retraites, avec l’appel à deux nouvelles journées d’action, est justifiée pour 63% des Français, selon un sondage Ifop à paraître dans Dimanche Ouest-France.
    …/…


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES