Communiqué du syndicat Cgt Tyco Electronics France SAS: Retrait de la réforme Sarkozy/ Woerth/ Fillon

Si les directions syndicales veulent vraiment mobiliser les travailleurs contre la contre réforme , elles doivent être conséquentes en lançant immédiatement un appel à la grève générale jusqu’au retrait à partir du 23/09, et en la préparant dans tout le pays !

Retraite à 60 ans

À taux plein/ sans décote

Pas un mois de plus

PAS UN EURO DE MOINS

Retrait la réforme Sarkozy/ Woerth/ Fillon

———————————————————————————————

« Face à cette idéologie, face à cet état limite, face à cette négation des valeurs de la Résistance et de la République, notre devoir c’est d’engager le combat; et d’y rester.
Un combat qui doit être permanent, un combat qui doit nous mobiliser chaque jour, et un combat qui doit être celui de chacun d’entres nous. «
Dernière phrase du dicours de Serge Portelli (magistrat, vice-président du Tribunal de Paris), lors d’une commémoration au plateau des Glières, haut lieu de la Résistance.

Voir le billet:

Quelques minutes de video à écouter avec attention : il s’agit d’un discours prononcé par le juge Portelli (magistrat, vice-président du Tribunal de Paris), lors d’une commémoration au plateau des Glières, haut lieu de la Résistance. Il dénonce un Etat français bien mal embarqué et des Français qui se laissent embarquer….. http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14908&rech=25986

En fichier .pdf

Wikio - Top des blogs - Divers

Wikio - Top des blogshttp://www.wikio.fr

Publicités

Un commentaire

  1. De l’USTM du BAS RHIN

    PRENEZ VOTRE PLACE

    DANS LE MOUVEMENT SOCIAL

    Exercer son droit de grève en réponse à un mot d’ordre national !

    Le 23 septembre prochain, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisations et de grèves en vue d’obtenir la modification du projet de réforme des retraites.

    Suite à de nombreuses interpellations et questions des salariés. La CGT Métallurgie du Bas-Rhin a décidé d’informer les salariés sur les modalités de participation à un tel mouvement national !

    – Avant de se mettre en grève, faut-il respecter un préavis ?

    L’USTM CGT : Non. Les salariés du secteur privé peuvent déclencher un mouvement de grève à tout moment. Aucun préavis n’est à respecter. Dans le cadre d’un mot d’ordre national, le jour de grève est en outre connu plusieurs jours à l’avance.

    – Un préavis peut-il néanmoins être instauré par accord collectif ?

    L’USTM CGT : Non. Une convention collective ne peut avoir pour effet de limiter ou de réglementer pour les salariés l’exercice du droit de grève. Seule la loi peut créer un délai de préavis s’imposant à eux (arrêt de la Cour de cassation du 7 juin 1995).

    – Faut-il prévenir son employeur ?

    L’USTM CGT : Oui. Le salarié qui exerce son droit de grève doit en informer l’employeur. À notre connaissance, aucune règle de forme particulière n’est imposée.
    S’agissant d’un droit fondamental, l’exercice du droit de grève ne peut être sanctionné. La journée, les heures, ou la demi-journée, ne sera cependant pas rémunérée.

    – L’appel doit-il être relayé par un syndicat de l’entreprise ?

    L’USTM CGT : Non. Le mot d’ordre lancé par les centrales syndicales suffit. Cela signifie notamment que vous pouvez participer à la grève même s’il n’y a pas de syndicat implanté dans l’entreprise.

    – Puis-je être le seul dans l’entreprise à aller manifester ?

    L’USTM CGT : Oui. La réponse à un mot d’ordre de grève nationale est la seule hypothèse ou un salarié peut agir seul dans l’entreprise (arrêt de la Cour de cassation du 29 mars 1995). La grève est en effet définie comme « une cessation collective du travail » et doit en principe impliquer au moins deux salariés lorsque la revendication concerne le seul périmètre de l’entreprise.


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES