4 SEPTEMBRE 2008: ANNONCE DU PLAN DE LICENCIEMENT DE 520 SALARIÉES CHEZ TYCO ELECTRONICS FRANCE SAS.

A ce jour, le PSE de TYCO ELECTRONICS n’est toujours pas terminé.

En effet, le ministre du travail a refusé l’autorisation de licencier 18 élues et mandatées à l’usine de Chapareillan (Isère) et 6 élues et mandatées à l’usine de Val de Reuil (Eure) au motif que Tyco Electronics n’apporte pas la preuve de la réalité économique des licenciements.

La majorité des salariées sont maintenant licenciées, on terminé la cellule de reclassement et ne font plus partie des effectifs.

Pour la Cgt TEF SAS la lutte continue devant le Tribunal Administratif: Tyco Electronics a porté une requête devant le TA en annulation de la décision du ministre du travail.

Dans notre mémoire nous allons demander purement et simplement, notamment, le maintien de la décision du ministre du travail,   la reconnaisance du TA que les 520 licenciements de TYCO ne sont pas des licenciements économiques, que TYCO ELECTRONICS a trompé les salariées et leurs représentants.

Tous les rapports, depuis 2002 que se soit SECAFI et SYNDEX, apportent la preuve du comportement plus que douteux de Tyco Electronics sur le plan financier. (un litige oppose le fisc français sur deux redressements fiscaux pour la somme totale de 25 millions d’euros!)

Les exellents rapports de SYNDEX sur les PSE, démontrent sans aucune ambiguité que ce plan de licenciements était bien préparé de longue date, et que ce ne sont pas des licenciements économiques au sens du droit français et international.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES