DISCRIMINATION(S) DANS L’ENTREPRISE: Radio Grésivaudan et la librairie Antigone organsisent une émission radio le jeudi 24 juin 2010

Jeudi 24 juin 2010 à la librairie Antigone au 22 rue des violettes à Grenoble (Rue parallèle à Joseph Vallier), à 18heures 30, Radio-Grésivaudan organisent uné émission publique de radio.

Animateur : Olivier POUTEAU (journaliste à Radio-Grésivaudan)


Le thème de l’émission sera : Discriminations dans l’entreprise (maladie, salaires, plan de carrière, hiérarchie ou autre… ).


Cette émission sera l’occasion pour des salariés d’entreprises de la région Grenobloise, de la vallée du Grésivaudan, de syndicalistes, de femmes… d’apporter leur témoignages concrets sur leur vécu et la réalité de la discrimination dans le monde de l’entreprise.


A l’heure où les scandales médiatisés des suicides chez France-Telecom, chez Renault, à la Poste…commencent à lever le voile sur la réalité des  conditions de travail de milliers de salariés, sur leur état d’anxiété, sur les discriminations dans les entreprises,cette émission s’inscrit pleinement dans la mise à jour d’un système d’organisation du travail de plus en plus  inhumain, qui nie la personne, prenant uniquement en compte les performances individuelles, les objectifs de rentabilité de l’ entreprise au nom de la rentabilité financière pour les actionnaires et les dirigeants.


La parole de ceux qui souffrent au travail, de ceux qui en sont témoin… est d’une importance captitale pour mettre à jour ces situations extrèmes qui ne peuvent plus être tolérées en 2010, à l’heure où les richesses de notre pays n’ont jamais été aussi grandes.


Ajourd’hui il n’est pas simple pour toutes celle et ceux qui vivent de tels situations dans les entreprises d’en témoigner face à l’omerta généralisée.


La banalisation de la discrimination dans l’entreprise, dans une société ultra-libérale qui pronne l’individualisme à outrance (la culture de la réussite, de la perfomance..) sont les conséquences inévitables d’un système d’organisation du travail mal-sain qui doit disparaître.

Rendez-vous, le 24 juin à 18H30 à la librairie Antigone.

————————————————————–

Voir l’article:

Travailler tue…en toute impunité – Eléments pour se mobiliser

—————————-


Wikio - Top des blogs

http://www.wikio.fr
Wikio - Top des blogs - Divers

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES