Le 27 Mai, pas de soutien mais des manifestants.

Grenoble le 10 Mai 2010

Le 27 Mai, pas de soutien mais des manifestants.

Si le premier Mai n’a pas été le rassemblement que la CGT espérait, nous n’en resterons pas sur le constat de la résignation. Bien au contraire. « 70% des Français soutiennent les manifestants » dans un sondage réalisé un peu avant le 1er Mai. Ce n’est pas de 70% de soutien mais 70% de manifestants qui seraient utile afin d’avoir une réelle opposition à ce gouvernement. Et face à une actualité européenne sur le recul de l’âge de départ et sa médiatisation, nous devons avoir un message clair.

Quelle société voulez-vous ?

Les nouveaux chiens de garde médiatique ainsi que les économistes libéraux n’ont pas tirés les leçons de l’avant dernier épisode de la crise. Ceux-là même qui nous disaient n’avoir rien vu venir !

Qui nous rabâchaient que nous devions revoir à la baisse nos acquis sociaux et qui ne priaient que pour un libre marché, sans régulation aucune. Ceux qui nous vendaient du capitalisme comme seul finalité économique. Ils continuent, sans même se retourner ne serait-ce que de quelques mois.

Le marché, le marché et encore le marché……. Mais quand les français et autres citoyens de ce monde vont-ils se mobiliser contre cette économie qui n’a que pour seule finalité d’engraisser les porteurs d’actions.

Regardez-les ces pantins présidentiels des pays de la zone euro, courir, se rassembler, se réunir, pour rassurer les marchés !

Leur impuissance en matière économique n’est pas sans conséquences sur le peu de mobilisation lors d’élection politique. De simples gestionnaires au service de la bourse. Si tous ne sont pas à mettre dans le même paquet, on dira simplement qu’une grande majorité d’entre eux sont au service d’un système qu’ils défendent sans compter dès qu’il s’agit de l’argent et des conditions de vie des plus pauvres.

Rappelez-vous les millions trouvés pour le sauvetage des grandes banques. Mais rien pour la sécu, rien pour l’école, rien, ils n’y pouvaient rien !

Ils nous avaient jurés qu’ils réguleraient tous ça !! Qu’ils prendraient des mesures contre les paradis fiscaux ! Que les traders ne pourraient plus si facilement s’enrichir !

Eh bien allez-vous continuer de les croire ? Alors, ils vont vous proposez un recul de l’âge de départ en retraite et vous allez encore consentir à de nouveaux reculs ?

Pour la CGT, c’est NON et un grand NON. Des propositions vous sont proposées pour qu’enfin nous prenions l’argent là où il est gaspillé. Là où l’argent est utilisé pour délocaliser, pour fermer des entreprises, pour licencier !

Alors le 27 Mai 2010, ce n’est pas dans les sondages que vous devez vous trouver mais dans les manifestations.

Le bureau de l’USTM Isère

———————————-


Wikio - Top des blogs

http://www.wikio.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES