Toujours sans réponses de MrP.CLABE directeur général de Tyco Electronics France SAS! SUITE et à SUIVRE.

European Court of Justice - Grand courtoom
Image by Cédric Puisney via Flickr

Le 28 décembre 2009,

notre syndicat Cgt Tyco Electronics France SAS, envoie un courrier avec avis de réception (voir article ci-dessous)

Toujours sans réponses de MrP.CLABE

directeur général de Tyco Electronics

France SAS!

ayant comme objet: relance des courriels vous étant adressés, ainsi qu’à vos services, les 16 décembre 2009, 21/12/2009/, 23/12/2009 et 24/12/2009..

Le courrier RAR n°: 1A 020 127 7194 7:

Courrier CLABETYCO 28 12 09 LOCAL1

Courrier CLABETYCO 28 12 09 LOCAL page2

Courrier CLABETYCO 28 12 09 LOCAL page3

La direction de TYCO ELECTRONIC nous répond « annonimement » par un courriel DU 8 JANVIER à 18h52(non signé TYCO!) de Sylvie Gauthier (aux dires de la direction TYCO ELECTRONICS FRANCE: Sylvie Gauthier est responsable  du PSE, des accords transactionnelles, des soldes de tout compte etc..)

Voici son courriel:



Il nous reste encore que TYCO nous restitue tout le matériel qui était à notre disposition avant la fermeture  à clef de l’usine de Chapareillan: un local syndical viable, une ligne de téléphone indépendante, un fax, une imprimante, une photocopieuse etc…

En tant que syndicat Cgt,

nous sommes toujours en droit d’exiger l’application sans différences aucunes  ni discriminations, de l’application du PSE (notamment pour l’octroi des financements des formations) mais aussi pour que chaque salarié parte avec le maximum d’argent (tel qu’il est stipulé dans le protocole transactionnelle) c’est à dire:

42 mois  de salaire sur la base de la rémunération brut reconstituée (n’enlevant pas les absences de tous types, comme cela se pratique actuellement* ) et non pas, comme MrCLABE/TYCO l’impose, sur la base du temps de travail effectif réalisé dans l’année précédent le PSE!!!!!, .

Exemple très simple d’un salarié:

Joseph à 35 ans d’ancienneté

Il est déclaré en arrêt Affection de Longue Durée par la CPAM de Grenoble depuis 3ans

Tyco decide donc, que pour lui, comme il ne travaille pas depuis 3 ans qu’il ne touchera aucune indemnités transactionnelles!!!

Il n’a pas fait de temps de travail effectif pour l’entreprise depuis 3 ans, donc il partira sans indemnités de la part de TYCO!!

Cette injustice, c’est un affront aux aux droits de l’homme.

Tyco bafouant les lois françaises en matière de discriminations, de stigmatisations de ses salariéEs  accidentéEs de la vie…, ce scandale relève de la Haute Cour de Justice Européenne!

TOUS ENSEMBLE NE LAISONS PAS FAIRE!

Copie de l’accord transactionnelles (pour vous faire, ou bien re-faire, une idée de l’usine à Gaz..):

Accord PSE Signé

———————————————————————————–

Voir aussi:

Courrier à MrPhilippe Clabe, PDG de Tyco

Electronics France SAS à propos des:

Négociation chez Tyco Electronics relatif à

l’emploi des salarié âgés dans la métallurgie


Reblog this post [with Zemanta]
Publicités

Un commentaire

  1. Courriel envoyé au directeur général de Tyco Electronics France:

    Monsieur, P.CLABE, le directeur général,

    notre courriel se décompose en trois (3) parties:
    1- Notre situation effective
    2- Les demandes du syndicat Cgt TEF SAS, suite à votre courrier RAR n°: 1a 034 629 7437 7 adressé à Mr Rousseau Dominique et ayant comme objet: mise à disposition de locaux syndicaux.
    3- Notre avenir…

    I- Notre situation effective au sein de Tyco Electronics
    tout laisser préjager que la venue de Laurent Dufour et Joel Deschoux ce mardi 12 janvier 2010 à l’usine Tyco de Chapareillan augurait une bonne et heureuse nouvelle année, pour le dialogue social au sein de TEF.
    Que nenni! Hélas le rendez vous est reporté à….. »plus » et sur le dos de salariés!

    Les personnes qui devaient venir à l’usine de Chapareillan n’ont pas reçu le matériel attendu, par fret à Chambéry.
    Ils sont donc dans l’impossibilité de remplir « leur mission » aujourd’hui.
    Si nous convenons ensemble que Tyco gère ses activités à vue, décide tout dans l’urgence, nous conviendrons inévitablement, que Tyco se heurte, s’expose, inexorablement, aux impondérables!

    Ceci ne peut se concevoir pour une multinationale responsable de près de 100 000 emplois au travers du monde!

    Les organisations syndicales, la représentation du personnel (les IRP) sont directement les victimes, de la vision à court terme et sans partage des actionnaires et dirigeants de Tyco Electronics, aujourd’hui, hier et demain.

    Tyco doit satisfaire à la législation française; le syndicat Cgt TE SAS est là, notamment, pour lui rappeler.
    Cela peut éviter des contentieux difficiles pour tous.

    II-Les demandes du syndicat Cgt TEF SAS, suite à votre courrier RAR n°: 1a 034 629 7437 7 adressé à Mr Rousseau Dominique et ayant comme objet: mise à disposition de locaux syndicaux.

    nous accusons réception cette après midi de votre courrier RAR: 1A 034 629 7437 7 (Voir pièce jointe.)
    A ce titre votre courrier doit comporter certaines précisions:
    – précisez le lieu de maintien « aux locaux aux organisations syndicale »; c’est important en cas d’accident de trajet.
    – nous n’avons plus accès, encore à ce jour, et ce depuis le 18 décembre 2009 à ces locaux
    – ce sujet n’a jamais fait débat, entre nous (il n’y a pas eu d’échanges de votre part!), et ne pouvez présumer des revendications que nous pourrons être amené à formuler sur ce sujet et à ce titre, même si vous considérez le contraire.
    – nous vous re-demandons de bien vouloir répondre à nos autres demandes (voir notre courrier RAR sur notre blog à l’article intitulé):
    Toujours sans réponses de MrP.CLABE directeur général de Tyco Electronics France SAS! SUITE et à SUIVRE.

    à l’adresse suivante:
    https://cgttefsas.wordpress.com/2010/01/09/toujours-sans-reponses-de-mrp-clabe-directeur-general-de-tyco-electronics-france-sas-suite-et-a-suivre/

    notamment en ce qui concerne le suivi de notre courrier syndical et son acheminement, le matériel informatique pour le local syndical (ordi, écran, imprimante, fax, photocopieuse etc..), la ligne téléphonique indépendante..

    III- Notre avenir…
    Nous vous ferons parvenir, si cela n’est pas déjà fait, nos revendications liées à l’application du PSE Tyco Electronics et du protocole d’accord signé le 26 janvier 2009, dans les prochains jours.
    Nous ne vous rappelons pas que ce PSE, dont vous êtes l’applicateur, concerne le licenciement de 520 personnes en France, et signifie la fermeture des usines Tyco de Val deReuil (Eure), Tyco Chapareillan (Isère), du site de Cergy Saint Christophe et de la restructuration du siège social à Pontoise (Val d’Oise).

    IV- des solutions existes

    Afin de pouvoir, référer de toutes ses demandes à nos plus hauts dirigeants européens et mondiaux, pour une plus grande transparence aux regard du législateur français et du guide éthique Tyco, nous exigeons de votre par la communication des contacts nominatifs des responsables européens et mondiaux de Tyco Electronics France.

    Veuillez agréer, monsieur le directeur générale, nos sentiments distinguées.

    Le syndicat Cgt Tyco Electronics France SAS

    Rousseau Dominique a écrit :
    > Voici le courriel que nous avons envoyé à vos services.
    > Ce courriel vous ait directement adressé en tant que PDG de TYCO ELECTRONICS et Président du CCE;
    > vous devez donner satisfaction à nos demandes légitimes et simplement légales.
    > Comptant sur votre professionnalisme,
    >
    > veuillez en accusé bonne réception.
    >
    > Le syndicat CGT Tyco Electronics France SAS;
    >
    >
    > Sujet:
    > Re: Acces VPN site de Chapareillan
    > Expéditeur:
    > Rousseau Dominique
    > Date:
    > Tue, 12 Jan 2010 11:33:04 +0100
    > Destinataire:
    > « Gauthier, Sylvie » , France CGT , STELLIN Martial , « Saussaye, Jean-Luc » , Jourdanet Dominique , Durieux Dominique , Roybons Jean-Jacques , « Sonzogni noelle. » , thomaspaule@yahoo.fr, « tonixavier@free.fr » , Abdel Harras , Didier Frank , Didier Frank , Inspection du travail 8ème section

    , Inspection du travail 95
    > Destinataire:
    > « Gauthier, Sylvie » , France CGT , STELLIN Martial , « Saussaye, Jean-Luc » , Jourdanet Dominique , Durieux Dominique , Roybons Jean-Jacques , « Sonzogni noelle. » , thomaspaule@yahoo.fr, « tonixavier@free.fr » , Abdel Harras , Didier Frank , Didier Frank , Inspection du travail 8ème section
    , Inspection du travail 95
    >
    > Bonjour,
    >
    > depuis bientôt un mois, suite à la fermeture à clef de l’usine Tyco de Chapareillan nous ne recevons plus notre courrier syndical, d’élu.
    > En effet Tyco a fait transféré tout son courrier arrivant à l’adresse de Chapareillan à son siège social de Pontoise, y compris celui de la Cgt TEF SAS et de ses responsables.
    >
    > Certains de nos correspondants nous ont fait savoir qu’ils nous ont envoyé du courrier important (notre avocat, nos instances syndicales, abonnement, etc..) et que celui-ci restait sans suite.
    >
    > Au CE Tyco Chapareillan du mois de décembre 2009, nous avions demandé à MrPCorcessin Président du CE, que Tyco transfère intégralement notre courrier à une adresse où nous pourrions facilement le récupérer.
    > Aller le chercher à Pontoise n’est pas possible matériellement!
    > Nous vous re-demandons expressément de bien vouloir faire tout le nécessaire afin que nous puissions prendre connaissance au plus vite de ce courrier.
    > Nous vous demandons d’envoyer ce courrier *à l’attention de la Cgt TEF SAS* à l’adresse postale de la mairie de 38 530 Chapareillan.
    >
    > Après nous avoir supprimé notre local syndical, enlevé touts nos moyens matériels (PC, écran, imprimante, fax, photocopieuse, coupé de l’intranet etc..), *Tyco Electronics nous bloque notre courrier*.
    > Nous dénonceons ici, la machination de Tyco, pour faire taire la Cgt une fois pour toute, et que personne n’entende plus parler du PSE Tyco Electronics: ceci est un véritable délit d’entrave à l’encontre du syndicat Cgt TEF SAS et de ses représentants au bon fonctionnement du syndicat et de la représentation des salariés!
    >
    > Allez-vous, oui ou non, nous re-mettre à disposition, un PC avec un écran plat, une imprimante, un fax, une photocopieuse, une ligne téléphonique indépendante etc… ?
    >
    > Lors de la venue ce jour à l’usine Tyco de Chapareillan, de Mrs Laurent Dufour et Joel Deschoux à 14h30, leur avez-vous remis tout le matériel demandé?
    > Allons nous avoir à dispositions les clefs du local syndical?
    > Si non, comment faisons-nous?
    >
    > Toujours les mêmes demandes auxquelles vous ne répondez pas!
    >
    > Pour toute correspondance de votre part, nous vous demandons de bien vouloir nous donner votre numéro de téléphone professionnelles où nous pouvons vous contacter.
    > Par ailleurs, nous vous demandons de bien vouloir signer vos courriels en votre qualité de responsable Tyco Electronics France SAS.
    > Quel est votre fonction précise dans l’organigramme de Tyco Electronics France SAS, qu’elles sont vos responsabilités précises?
    >
    > Nous exigeons de votre part, des réponses les plus rapides, (pour une grande part cela peut être fait aujourd’hui), à nos demandes, dans le soucis notamment, d’un vrai dialogue social,d’apaisement, de finalisation du PSE et tel que cette « paix sociale »q a été signé dans le protocole d’accord du 26 janvier 2009 par toutes les organisations syndicales (sauf la Cgt).
    > Le temps nous presse.
    >
    > Veuillez agréer, madame, nos sincères salutations.
    >
    > Dominique Rousseau
    > DS Cgt
    > Tyco Electronics France SAS
    > Usine de Chapareillan
    >
    > JLuc Saussaye
    > DSC Cgt
    > TEF SAS
    >
    > Martial Stellin
    > RS Cgt TEF SAS
    >
    > *PS:* quelles sont les procédures de recours contre les décisions motivées de MrLFerrand inspecteur du travail de Grenoble de ne pas autoriser le licenciement de 18 élus à l’usine Tyco de Chapareillan que Tyco à mises en route?
    > Qu’en est-il?
    >
    >
    > Rousseau Dominique a écrit :
    >>
    >>> Bonjour,
    >> suite à notre courrier en RAR du 28/12/2009, conformément à l’article L.2142-8 du code du travail, nous vous redemandons de bien vouloir mettre à disposition du syndicat Cgt Tyco Electronics France SAS un PC avec un écran plat, une imprimante, un fax, une photocopieuse, une ligne téléphonique indépendante etc…
    >> Mrs Laurent Dufour et Joel Deschoux peuvent apporter ce matériel lors de leur venue demain à l’usine de Chapareillan.
    >> Nous attendons une confirmation écrite de votre part à propos de cette demande légale.
    >> A ce jour
    >> vous ne nous confirmez pas que ce matériel sera mis à disposition du syndicat.
    >>
    >> Nous vous demandons également de mettre à notre disposition les clefs du local syndical que vous avez choisi pour notre syndicat dans les locaux de l’antenne ALTEDIA; nos horaires ne correspondent pas à ceux des salariés du cabinet ALTEDIA;
    >> Nous ne pouvons être dépendant du cabinet ALTEDIA en ce qui concerne nos activités syndicales.
    >>
    >> En ce qui concerne ce local, nous ne pouvons décemment travailler dans le cagibi que vous nous avez prévu!
    >> Nous vous demandons donc de mettre à notre disposition un bureau, dans les mêmes conditions de travail que les salariés ALTEDIA travaillant à l’antenne pour l’emploi du PSE Tyco Electronics.
    >>
    >> Par ailleurs Tyco Electronics doit mettre en place des panneaux d’affichage syndicaux, et pour les instances; nous suggérons que ces panneaux soient installés dans les locaux de l’antenne pour l’emploi, où de nombreux salariés de Tyco viennent dans le cadre notamment de la cellule de reclassement.
    >>
    >> Il doit en être de même pour les instances représentatives des salariés Tyco Chapareillan tel que le CE, le CHSCT;
    >>
    >> Le protocole de prorogation des mandats des éluEs étant arrivé à son terme le 31 décembre 2009, comme l’inspecteur du travail de Grenoble vous le demande (ainsi que la CFTC), vous devez inviter les organisations syndicales à négocier le protocole d’accord préélectorale. Il en va de la représentativité des organisations syndicales dans l’entreprise.
    >>
    >> Nous vous demandons également, dans le respect du code du travail, de bien vouloir organiser les réunions mensuelles des DP, CE et CHSCT pour le mois de janvier 2010. La question des attestation des expositions des salariés aux CMR, bruits, TMS est toujours d’actualité. Où Tyco en est la-dessus? Un premier bilan du PSE doit être fait en CE.
    >>
    >> Nous vous demandons aussi de confirmer aux délégations syndicales la date de la prochaine réunion des NAO 2009 et de la réunion de négociation relative à l’emploi des salariés âgés dans la métallurgie par convocation officielle.
    >> Vous voudrez bien nous faire parvenir tous les documents demandés dans notre courrier du 28/12/2009.(Voir courrier en pièce jointe.)
    >>
    >> Nous serons présents à votre rendez-vous du mardi 12 janvier à l’usine de Chapareillan, bien que cette date ait été retenue unilatéralement par Tyco.
    >>
    >> Vous voudrez bien nous informer, dans les plus brefs délais, de toutes les mesures que vous envisagez de prendre par rapport à nos demandes légales et nos propositions.
    >>
    >> Dominique Rousseau
    >> DS Cgt
    >> Tyco Electronics France SAS
    >> Usine de Chapareillan
    >>
    >> JLuc Saussaye
    >> DSC Cgt
    >> TEF SAS
    >>
    >>
    >>
    >>
    >>
    >>> Bonjour,
    >>>
    >>> Nous vous informons que mardi 12 janvier 2010, Laurent Dufour et Joel Deschoux se rendront sur le site de Chapareillan pour configurer le PC et les accès Internet, adresses mail….demandés.
    >>>
    >>> Il est indispensable qu’une ou plusieurs personnes bénéficiares de ces accès soient présentes sur le site afin:
    >>>
    >>> 1- de pouvoir disposer du PC sur lequel seront faites les installations 2- de recevoir les explications nécessaires à l’utilisation VPN, cles secur ID, profils messagerie.
    >>>
    >>> Laurent Dufour et Joel Deschoux seront sur le site à partir de 14h30.
    >>>
    >>> Merci par retour de nous informer qui sera présent.
    >>>
    >>> Cordialement.
    >>>
    >>> Sylvie Gauthier
    >>>
    >>>
    >>>
    >>>
    >>>
    >>
    >

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES