L’ACCORD 4X8 CHEZ DUNLOP INVALIDE !!!

ceder_un_peu

Ce jour le TGI d’Amiens viens de rendre son verdict sur la validité ou non de l’accord 4×8 signé chez Dunlop !!!


Le jugement est clair, l’accord 4×8 chez Dunlop n’est pas légal il est donc invalidé !!!


En effet, la CGT n’a cessé de le dire, cet accord n’est pas conforme ni avec le code du travail ni avec la convention nationale du caoutchouc !!

2 syndicats la CGT et Sud ont porté ce dossier au TGI d’Amiens, une fois encore la Direction est rattrapée par la justice, elle a encore fait n’importe quoi.


Le temps de travail ne peut pas être supérieur à 33.60 h en continu, les cycles doivent respecter certaines règles et l’accord a subi de profondes modifications entre la fin de négociations et le moment où il a été signé !!


De plus le jugement indique que les contre parties pour le passage aux 4×8 sont dérisoires, face à cette augmentation de travail et la prime versée en 1 seule fois est très nettement insuffisante !!!!


Bref, nous l’avions dit cet accord est totalement hors la loi et les signataires ont accepté de le signer en sachant que celui-ci allait être cassé par le tribunal !!


La Direction va donc revoir sa copie, mais que d’échecs depuis des mois et années, cette Direction est totalement à la rue !!!


Maintenant il va donc falloir que la Direction réintègre les 58 salariés qui ont refusé les 4×8 chez Dunlop, car il y a eu licenciements abusifs.


La CGT Goodyear a d’ailleurs soutenu ces salariés depuis le début et nous irons devant les tribunaux pour les faire réintégrer s’il le faut !!!!


Encore une nouvelle défaite juridique et sociale de la Direction Goodyear France, Europe et Monde !!!

La CGT Goodyear est satisfaite de ce jugement qui apporte une fois de plus la preuve que non seulement les 4×8 n’étaient pas socialement acceptables mais qu’en plus ils étaient juridiquement illégaux !!


Voilà qui remet aussi en cause les PSE Amiens pour refus des 4×8 puisqu’ils ne sont pas légaux, la CGT va d’ailleurs voir cela avec ses avocats au plus tôt !!!


CONCLUSION :


NOUS AVONS EU RAISON DE REFUSER UN ACCORD ILLEGAL ET ANTI SOCIAL !!!!


La Direction a voulu appliquer un accord illégal, cette fois-ci cela démontre qu’elle est incompétente dans tous les domaines !!!!


Rousseau, Dumortier et les autres, sont mis à mal par la justice et ceux qui luttent, qu’ils revoient leurs copies car pour le moment c’est un zéro pointé !!!!


La lutte ne fait que démarrer, il y aura le 10 Septembre 2009 pour récupérer les journées volées par Goodyear et la journée du 17 Septembre 2009  à la bourse à PARIS où tous ceux qui luttent se sont donné rendez-vous à 11.00 heures.


Sur ces deux points là, 2 tracts seront fait et affichés dès demain.

A suivre….

VOTRE SYNDICAT CGT GOODYEAR


Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES