INTERSYNDICALE CATERPILLAR C.G.T. / F.O. / C.F.D.T. / C.F.T.C.

09/2007 issue from "La Forge" critic...
Image via Wikipedia

Suite au jugement rendu en référé par le Tribunal de Grande Instance de Grenoble le lundi 27.04.09, les élus du comité d’entreprise et les représentants de l’Intersyndicale ont formulé une demande auprès de la direction dans le but de sortir du conflit et pour relancer des négociations autour du plan de sauvegarde de l’emploi.

La proposition portait sur l’annulation des sanctions envisagées pour les salariés qui sont ou seront touchés au titre des actions syndicales menées ces derniers mois, en contrepartie nous nous engagions à faire arrêter le mouvement de grève et à repartir sur les bases du protocole de fin de conflit, notamment en s’engageant dans des négociations sur l’aménagement du temps de travail.

Non seulement la direction n’a pas souhaité rendre une réponse aux élus sur ce sujet mais elle a alerté la presse en signalant qu’il n’y aurait aucun préalable à toutes négociations, rejetant de fait toute reprise du dialogue. Ce comportement déloyal est inadmissible et prouve que la Direction ne souhaite pas apaiser les esprits pour trouver une sortie de crise.

Nous sommes désormais à la fin de la procédure de licenciement et la direction devra prendre toutes ses responsabilités si son projet est appliqué en l’état, y compris les conséquences des actes des salariés les plus désespérés. C’est ce que nous avions déjà dit lors de nos entretiens avec les pouvoirs publics.

Devant l’importance des enjeux concernant l’emploi, nous appelons tous les salariés à continuer et à amplifier la mobilisation ce mercredi 29 avril pour relancer un message fort à la Direction.

L’INTERSYNDICALE APPELLE À LA GREVE RECONDUCTIBLE POUR LA LEVEE DES SANCTIONS ET UNE RELANCE DES NEGOCIATIONS SUR LES BASES DU PROTOCOLE DE FIN DE CONFLIT !

Les Assemblée Générale sur Grenoble et Echirolles auront lieu à :

7h30 pour l’équipe jour

15h30 pour l’équipe soir

23h30 pour l’équipe nuit

Grenoble, le 28 avril 2009 http://www.les-cater-enlutte.fr

Pour INFO; Pour soutenir une lutte ouvrière adresse du site des CATERS EN LUTTE Copies l’adresse ci-dessous dans ton navigateur préféré:

http://www.les-cater-enlutte.fr/

Reblog this post [with Zemanta]
Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES