CE 1ER MAI EST CELUI DE LA CLASSE OUVRIERE et du MOUVEMENT OUVRIER …/..

Mai de lutte de classe et de solidarité internationale

Ce 1er Mai est celui de la classe ouvrière et du mouvement ouvrier qui se battent partout dans le monde pour refuser de payer la crise du système capitaliste.

En France, c’est le rendez-vous pour tous ceux et celles qui luttent pour exiger l’interdiction des licenciements dans les groupes et les sous-traitants, l’indemnisation du chômage à 100 %. Ils ont raison de séquestrer les patrons licencieurs : la violence, elle est du côté du système d’exploitation qui jette des millions de travailleurs à la rue, les condamnant à la misère après les avoir surexploités.

Tous les fronts de mobilisations contre la politique de Sarkozy seront dans la rue ce 1er Mai.

Nous manifesterons contre l’Etat au service exclusif des monopoles, l’Etat qui renfloue les groupes et verse des milliards d’argent public aux CE 1ER MAI EST CELUI DE LA CLASSE OUVRIERE et du MOUVEMENT OUVRIER …/.., pendant que les dirigeants touchent des millions de primes pour licencier et restructurer.

Nous serons ensemble contre la criminalisation de la contestation sociale, pour le droit de manifester, de plus en plus remis en cause, comme on l’a vu lors de la manifestation contre le sommet de l’Otan à Strasbourg. Contre la répression des militants combatifs, ceux de Cater, ceux de Continental, les manifestants du 19 mars et les 11 inculpés de la manifestation de Strasbourg.

Ensemble contre le délit de solidarité avec les sans-papiers, pour la régularisation des sans-papiers, des travailleurs et travailleuses sans-papiers, contre la poursuite de la politique des rafles, des expulsions et de la chasse aux réfugiés, comme à Calais.

Ensemble contre l’Etat policier, l’Etat Sarkozy, l’Etat des patrons et des banquiers, contre l’Etat qui fiche, dès la maternelle.

Ensemble pour la défense des services publics, au service des usagers populaires, contre la poursuite de la politique de privatisation ; solidaires des agents d’EDF et de GDF, mobilisés depuis plusieurs semaines, des postiers et des travailleurs de la santé qui se refusent la réforme Bachelot de casse de l’hôpital public.

Ensemble contre la réforme Pécresse, contre la fac-fric, l’enseignement mis sous la coupe des entreprises. Pour un véritable service public de l’emploi, au service des chômeurs, toujours plus nombreux, notamment les jeunes qui paient le chômage au prix fort, alternant stages non payés, petits boulots et périodes de chômage.

Contre la politique de flicage, de radiation des chômeurs et d’imposition de boulots sous-payés.

Nous ne paierons pas votre crise, nous ne paierons pas vos guerres

Nous avons été des milliers à crier à Strasbourg, le 4 avril dernier, « dissolution de l’Otan ». C’est un instrument de guerre des puissances impérialistes, contre les peuples, un instrument de repartage des zones d’influence et de déstabilisation, comme on le voit à travers les manœuvres que l’Otan veut mener ces prochains jours en Géorgie, véritable provocation contre la Russie et facteur de montée des tensions dans toute la région. C’est enfin un instrument de la militarisation des relations internationales, des économies des pays membres, une militarisation qui engloutit des sommes considérables, prises sur les budgets sociaux.

Ensemble pour le retrait des troupes françaises d’Afghanistan.

Vive la solidarité internationale

A Hanovre, les Continental de France, d’Allemagne et de Roumanie ont manifesté ensemble contre les licenciements. Face à la crise, les prolétaires modernes ont plus que jamais intérêt à mettre en pratique l’appel « prolétaires de tous les pays, unissez-vous » contre le capital, pour refuser la division et la concurrence. Ils ont intérêt à être solidaire des peuples qui luttent contre la domination impérialiste en Amérique du Sud, en Afrique, en passant par l’Asie : contre l’Europe des monopoles et de la réaction, l’Europe forteresse, et le renforcement du rôle du FMI, de l’Omc et des instruments de domination impérialiste.

Solidarité avec le peuple Palestinien, pour ses droits nationaux ; des sanctions maintenant contre Israël et sa politique criminelle.

Solidarité avec la résistance irakienne.

Solidarité avec les peuples d’Afrique qui combattent la domination néocoloniale de l’impérialisme français.

Troupes françaises hors d’Afrique.

Les peuples des colonies françaises ont gagné, parce qu’ils se sont battus de façon unie et déterminée, contre la « profitasion », contre le système de dépendance coloniale. Ils ont arraché des hausses de salaires, des baisses de prix. Nous tenons à leur exprimer notre soutien pour l’application intégrale des accords et notre solidarité avec leur combat pour leur émancipation.

Enterrons le système capitaliste avec sa crise

Parti Communiste des Ouvriers de France

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES