TYCO ELECTRONICS/CLABE: Le PSE n’est pas finit! IL BOUGE ENCORE!

Social Media Plan
Image by javiberm via Flickr

Par transparence vis à vis de nos lecteurs, de ceux qui font des commentaires sur ce blog afin d’aider les salariéEs de TYCO ELECTRONICS, enfin de tous ceux qui luttent, mais aussi ceux qui s’y expriment, le syndicat Cgt TEF SAS met en ligne les derniers échangent de courriels (sans les adresses électroniques) entre les responsables syndicaux de TEF SAS, les éluEs sur liste syndicale, les membres des instances représentatives des salariés.
Le silence de ceux qui ne s’expriment pas, est lourd de sens pour tous!

Nous engageons chacun, à bien vouloir s’exprimer sur Résistance contre Tyco Electronics.

Le lien du départ:

https://cgttefsas.wordpress.com/2009/02/08/tycosarko-createurs-de-chomage/#comments

Echanges de courriels (le premire est le dernier en date à la date de mise en ligne):

————————————————–Cgt TEF SAS—————————————-

Aujourd’hui 15:38:57
Bonjour à tous,

aide, remarques, propositions à ces échanges de mèles.

la Cgt tef sas vous a proposé non de poser des questions en cce extraordinaire (il y a toujours une réponse à une question que tu en sois satisfait ou non!).

(la réunion du CE de Chapareillan, du vendredi 27 février 2009 en salle MONT BLANC de Chapareillan,
est illégale (la Cgt l’a signalé en réunion extraordinaire du CE du mardi 21 février 2009;
( l’information sous forme de document que la direction veut faire (à fait)
lors de cette réunion n’a pas été fourni dans le délai légal de 8 jours avant la réunion,et ceci afin que les membres du CE aient le temps nécessaire et suffisant d’en prendre connaissance et l’étudier;
de plus ce document doit faire l’objet non d’une simple information, mais d’une procédure d‘information ET consultation du CE;
avec information ET consultation du CHSCT), car étant de nature à affecter de manière préoccupante, la situation économique, social de l’entreprise ainsi que les conditions matérielles, morales de l’ensemble des salariés!

Malgré nos propositions à la secrétaire du CE de Chapareillan , celle-ci n’a pas daigné organiser une réunion interne, mais a signé derièrre et dans notre dos cet ordre du jour!

De plus, cette grossière manière de CLABE/TYCO de sollutionner, d’imposer, de vendre son bébé,
toutes les carrences faites par les élus dans ce PSE, pour lui ne peut se faire qu’en accord avec les élus.

Pour la Cgt TEF SAS, CLABE/TYCO modifie -informellement le PSE, les accords dérogatoires et transactionnelles sans les modifier officièlement;
se laissant des marches de manoeuvres énormes, sous le couvert bienveillant des membres du CCE,pour l’application de SON PSE; du jamais vu à ce niveau!

  • LeCCE, les CE vous ne devez pas cautionner (comme cela est déjà fait en CE de Chapa, de Vdr pour Pontoise nous ne savons pas) par une seule information les désirs de CLABE/TYCO.

Une seule information vous engage dans, sur le document qui vous est présenté pour information.
Toutes questions remarques, ne changera rien à l’affaire.

  • Vous pouvez imposer, sur vos ordres du jour ce que vous voulez.

Comme le PSE et les accords transactionnels ont été signé, maintenant c’est bien leur conséquences que vous allez ( et les 520 salariés licenciéEs que vous avez engager) prendre de plein de fouet.

  • Nous vous invitons donc à lire, relire le PSE, vos accords dérogatoires que vous avez signé!:

tout est fait, tout est dit dans ces trois documents;
c’est dans et sur ces documents que CLABE/TYCO s’est engagé rien de plus, rien de moins.

N’étant pas majoritaire ni en CE, ni en CCE pour sa part la Cgt TEF SAS, ne peux que faire le constat des choses...après vous avoir dûment informé…

RAPPEL/

Toutefois, comme dès le 4 septembre 2008, la Cgt vous a apporté, tout le long de la procédure de PSE, son soutien,ses réflexions et propositions que vous n’avez pas voulu prendre en compte et mettre en application.

Lorsque le 4 septembre 2008 plusieurs d’entre vous avez téléphoné à DRousseau DS Cgt TEF SAS Usine de Chapareillan pour connaître son avis il n’a pas été avard de conseils;
il vous a préciser

  • qu’il fallait absolument respecter les lois françaises en matière de procédure.
  • Le DS Cgt a rappelé à Mme MCaussin secrétaire du CCE (plusieurs courriels en attestent) que CLABE/TYCO ne pouvait vous informer sur ce PSE entendu que rien était porté dans ce sens à l’ordre du jour du CCE du 4 septembre 2008.
  • Le DS Cgt a rappelé:

Que les membres du CCE devaient s’en tenir à cette ordre du jour.

  • Le DS Cgt lui à également fait savoir( par courriel et téléphone) point par point, article du code du travail à l’appui que le CCE était en droit (et qu’il devait le faire) ) de lancer immédiatement une procédure d’alerte interne aux vues que vous aviez connaissance de faits de nature à affecter de manière préoccupante la situation économique, social de l’entreprise.

Réflexion/Constat:

  • ayant refusé de facto, dûment ratifié et signé, à tous vos droits légaux,

Exprimez vous ICI sur le sondage, ayez le sens des responsabilité

par vos attitudes présentent, vous faites peser sur les 520 salariés qui vont être licenciés à partir du 15 mars 2009, une incertitude sur le montant des primes dérogatoires et transactionnelles que pourrons, éventuellement percevoir l’ensemble des salariés.

C’est dans ce sens, et à fin que la position, sans ambiguité prise par la Cgt, dans cette affaire, devant sa confédération syndicale,ses instances syndicales de proximité, TYCO, l’ensemble des salariés de TEF SAS

  • que le syndicat Cgt TEF SAS va étendre à tous les signataires du PSE et des accords dérogatoires et conditionnelles sa mise en demeure faite à CLABE/TYCO au cours de la réunion du CCE du jeudi 5 février 2009 à Pontoise. (doc ci jointe pour rappel)

Le syndicat Cgt TEF SAS engage dès à présent la responsabilité de tous, sur toutes les conséquences de leur signature, dans cette affaire.

Les petits mots (encore) lancés aux personnes par certains, ne sont que le résultat de décisions d’intérêts individuels, non syndicales, dans le non respect des intérêts collectifs des salariés.
Le silence de certain (responsables syndicaux, membres élus sur liste syndicale) , n’est pas tolérable.

Des faits très graves:

Le syndicat Cgt TEF SAS à vu et enttendu, corroboré par beaucoup de salariés, les faits suivants:

  • Plusieurs élus, délégués syndicaux et représentants syndicaux en public (aux machines à café, point comm de l’usine de Chapareillan) ont déclaré: « mon syndicat c’est de la merde; mon syndicat n’a rien fait pour nous; je rends ma carte etc.. » Ici nous ne citerons personne; le but n’est pas d’agresser quiconque, mais bien que chaque responsable syndicaux, élus sur des listes syndicales ne s’attaque à aucun syndicat, ne cherche pas à faire porter le chapeau aux syndicats en générales, ni à un syndicat en particulier, de ses décisions, ses états d’âme, son existentialisme…!

Bonne fin de semaine à tous,

Le syndicat Cgt TEF SAS

pièce jointe, pour rappel déclaration du Syndicat Cgt TEF SAS en réunion du CCE le jeudi 5 février 2009.
Mis sur le blog
https://cgttefsas.wordpress.com/

sans les adresses éléctroniques
——————————————–Cgt TEF SAS————————————–

samedi 28 février 2009

capt a écrit:

Vu les échanges cela parait évident, négo sur son départ??????

——————————————–Cgt TEF SAS————————————–
Le Saturday 28 February 2009 11:05:06 Duval, vous avez écrit :
> Peut être que notre secrétaire du CCE y trouve un intérêt à ce qu’il n’y
> ait pas de réunion extra ?
>
>
>
> De : CE VDR
> Envoyé : samedi 28 février 2009 07:24
> À : Caussin, Martine
> Cc : Berbey, Emmanuelle; Boullay Wilfried; cedric.chassagne
> Denis LEPETIT; Emmanuelle Berbey; Jpbaz; F.leconte;
> Ludovic PAIRAUD; david mignon; Pascal;
> rousseau ; jean-Luc.saussaye;
> cpat27; c.betat-laban; Ce, Chapareillan; CE Pontoise;
> Curtet,Eric; Dhubert, Sebastien; Didier Frank; Tourard, Christophe;
> LeComte, Franck; Guyomard, Herve; Masson; Goalec, Michel; Masson; marc
> sibille; Stellin Martial; Hugues. Filippi; Saussaye, Jean-Luc; Spolitini,
> Daniele Objet : RE: Réunion Extra CCE
>
>
>
> Merci de nous avoir communiqué ce tableau, lorsque je vois plusieurs fois
> marqué en rouge à nos questions « quel intérêt? »
>
> Je me demande bien quel intérêt de ne pas avoir reçu à ce jour tous les PV
> des réunions concernant le PSE, il manque celui du 4 septembre (celui de
> l’annonce des fermetures) et celui du 5 février..
>
>
> Quels intérêts de faire une réunion CCE extra et de poser notamment ces
> questions:
>
> * Calendrier et départ de chaque machine et outils Quel intérêt?
>
> Et bien, comme cela nous saura qui part en premier?? ON SAIT QUI TRAVAILLE
> SUR LES MACHINES
>
> * Quels sont les machines et outils, moules dédiés pour chaque site
> receveur (lesquels?) Quel intérêt?
>
> Si la direction ne nous a pas menti sur les destinations de ce transfert
> d’activité!! Ou part en réalité nos compétences, nos outils, au moins cher,
> au plus cher??
>
> * Quel est le nombre de personne des sites receveur affecté sur les sites
> Français? Quel intérêt?
>
> Pour savoir quels sont les moyens humains de chaque site qui sont affecté à
> ce transfert
>
> A quelle date arriveront t’elles sur les sites Français? Quel intérêt?
> Si des gens viennent chez toi te prendre tes meubles, t’aimerai pas savoir
> quand??
>
>
>
> Quel intérêt à poser des questions? Quels intérêts si celles-ci ne sont pas
> prises en compte par notre secrétaire?
>
> Quels intérêts de se défendre, de discuter, de faire des réunions, d’avoir
> des PV retransmettant les débats??
>
> Quels intérêts de garder 2 sites de productions en France??
>
> Quels intérêts de garder un siège à Pontoise avec autant de salariés??
>
> Oui quel intérêt de ne pas faire une réunion extra CCE???
>
> _____________________________________________
> De : CE Pontoise
> Envoyé : jeudi 26 février 2009 15:01
> À : CE VDR
> Objet : TR: Réunion Extra CCE
>
> Martine, de Partick Catrin, je suis étonné par ta réponse négative a la
> réunion extraordinaire, demandée par Hugues et les élus de Val de Reuil. En
> effet au téléphone tu ne paraissais pas hostile à cette demande, nous avons
> du mal à comprendre cete volte face. Je sais que je ne suis pas élu au C C
> E, mais cette façon de faire de Mr Clabé, changeant sans arrêt les
> applications du P S E, n’est pas acceptable, et pourrait amener des
> salariés à « péter les plombs ». Nous ne pouvons pas en arriver là, notre
> devoir est de provoquer cette réunion, pour mettre les choses au point,
> Seul le C C E peut œuvrer dans ce sens; les C E n’en ont pas le pouvoir. Tu
> as une responsabilité énorme par rapport à tout cela.
>
> Amicalement Patrick
>
> ______________________________________________
> De : Tourard, Christophe
> Envoyé : jeudi 26 février 2009 13:57
> À : CE Pontoise
> Cc : Ce, Chapareillan;
> Objet : RE: Réunion Extra CCE
>
>
>
> Christophe TOURARD
>
>
>
> _____________________________________________
> De : CE Pontoise
> Envoyé : jeudi 26 février 2009 13:29
> À : Caussin, Martine; Dhubert, Sebastien; Genisset, Jean Pierre;
> LeComte, Franck; Leroy, Catherine; Luzena, Dominique; Martins Dos Santos,
> Carlos; Sibille, Marc; Travers, Patrick; Tourard, Christophe; Malot, Annie
>
> Objet : TR : Réunion Extra CCE
>
> Prénom Fonction pour contre
> Membres élus
> BERBEY Emmanuelle Titulaire CCE x
> CAUSSIN Martine Secrétaire CCE X
> FILIPPI Hugues Titulaire CCE x
> GOALEC Michel Titulaire CCE
> SPOLITINI Danièle Titulaire CCE X
> TOURARD Christophe Titulaire CCE x
>
> Bonjour à tous, merci de bien vouloir voter officiellement (note de la Cgt TEF SAS: depuis quand les CCE vote par messagerie- On dirait que notre secrétaire est comme CLABE/TYCO pour elle il n’y a pas de loi en FRANCE! Plus de réunion mais des CALLS CONFERENCES, des votes par mèles, des négociations par téléphone!!! Comme nous disait MrBAUR en Allemagne tout se termine autour d’une bierre! Ressortez le champagne. Quand même on est en FRANCE et la France c’est PARIS!)pour ou contre
> cette demande de réunion extraordinaire
>
>
>
> Martine CAUSSIN
> Secrétaire du Comité Central d’Etablissement
> Tyco Electronics France SAS
> 95300 Pontoise – France Tél. : 01 34 43 85 – Fax : 01 34 20 76 – mob

> : 06 70 80 75

Ce message et ses pièces jointes peuvent
> contenir des informations privées et confidentielles. Ces informations sont
> destinées à l’usage exclusif du (des) destinataire(s) nommé(s). Toute
> divulgation, distribution ou reproduction, même partielle, en est
> strictement interdite. Si vous recevez ce message par erreur, veuillez le
> notifier à son émetteur par retour, et le détruire ainsi que tous les
> documents qui y sont attachés.
>
>
>
> ——————————————-
> De : CE VDR
> Date d’envoi : mercredi 25 février 2009 14:10:42
> À : Caussin, Martine; Clabe, Philippe pclabe@tycoelectronics.com
> Cc : CEDRIC CHASSAGNE
> CATRIN ; Ce, Chapareillan; CE Pontoise; Boullay Wilfried;
> bruno. Péru; Betat Laban, Christian; Berbey, Emmanuelle; Denis LEPETIT;
> Emmanuelle Berbey; Inspecteur du travail; Jpbaz
>F.leconte
david.mignon; Pascal;
> ; Rousseau dominique
> Saussaye, Jean-Luc; Sibille, Marc; LeComte, Franck; Goalec, Michel;
> Importance : Haute
> Transféré automatiquement par une règle
>
> Martine,
>
> .Suite à notre conversation de ce matin et à notre demande de réunion
> extraordinaire CCE sur le thème du transfert d’activité, nous les membres
> du Cce ferons une assemblée générale des salariés vendredi 27 février à
> 11h45.
>
> Les questions des salariés sont :
>
> * Calendrier et départ de chaque machine et outils Quel intérêt?
> * Quels sont les machines et outils, moules dédiés pour chaque site
> receveur (lesquels?) Quel intérêt? * Quel est le nombre de personne des
> sites receveur affecté sur les sites Français? Quel intérêt? * A quelle
> date arriveront t’elles sur les sites Français? Quel intérêt? * Pourquoi
> les salariés qui constituent le stock n’ont le droit qu’à 200€ de prime
> bruts? * Qui touchera la prime de 5000€?
> * Sur quels critères les salariés seront-ils choisis?
> * Pourquoi un salarié licencié fin mars (probablement) n’aurait il pas
> droit aux mêmes indemnités ou aux mêmes primes qu’un salarié licencié au
> mois de décembre 09? * Demande d’une prime de 2000€ pour chaque salariés
> jusqu’à la fin du transfert, chaque mois et çà dés le début de la
> constitution du stock de sécurité. * Pourquoi la Direction refuse des
> départs anticipés?
> * Pourquoi et pour quelles raisons, les gens qui ont trouvé un travail
> n’ont pas le droit aux indemnités (18mois)? * Demande le détail de la
> charte que la direction va présenter aux salariés. * Autres? Quoi?
>
>
>
> Nous, les membres du CE à la majorité et de l’unanimité du CCE (VDR)
> demandons à la direction de respecter l’information et la consultation de
> chaque instance sur les conditions d’applications du transfert d’activité
> des usines Françaises vers les autres filiales Tyco/Electronics.
>
> Les membres du CCE.
>
> Hugues Filippi secrétaire CE

————————————————–Cgt TEF SAS—————————————

Vendredi 27 février 2009

Bonjour à tous,

pour la Cgt TEF SAS un seul moyen: respectez la procédure.
Convocation en RAR ou remise en main propre.
Les documents remis au minimum 15 jours avant les réunions.
Toutes les informations doivent être des consultations etc…
Rien ne peut être rajouté au PSE il à été dûment entériné le jeudi 5 février
2009 à 23H45.

Pour la réunion du CCE tout dépend de l’ordre du jour.

dominique rousseau
DS Cgt TEF SAS
USINE DE chapareillan
PS: bravo pour les molex!
Le Thursday 26 February 2009 23:42:32 Emmanuelle Berbey, vous avez écrit :
> Bonsoir à tous,
> Je n’ai pas été convoquée à la réunion de cet après midi, je n’y ai donc
> pas participé.
>
> A propos des 5000€, Clabé a bien dit en réunion CCE du 5 février que tous
> ceux qui travailleraient après le 1er mai toucheraient cette prime.
>
> Aussi, il faudrait definir comment on se porte volontaire (procédure et
> délai), car quand je lis: « La société sera à l’initiative de ce
> volontariat. En effet, elle étudiera ses besoins spécifiques, définira les
> compétences nécessaires et donc les profils recherchés. » On ne peut tout de
> même pas être volontaire désigné d’office(!) car le livre III dit ceci:  »
> les salariés qui se seront portés volontaires afin d’assurer le
> transfert… »
>
> Je regrette de n’avoir pas été informée de cette réunion car il y en a des
> questions à poser…
>
> Je pense qu’un CCE extra est nécessaire assez rapidement.
>
> Martine, as-tu rédigé le PV de la réunion du 5 février? Si oui, merci de
> nous l’envoyer.
>
> A bientôt
>
> emmanuelle
>
>
>
> Salut à toutes et à tous,
>
> Nous avons effectué la réunion CE sur les modalités du transfert, il en ait
> ressorti une injustice et un non respect du livre 3.
>
> Il est inscrit à la page 17 titre 5:
>
> les suppressions de postes interviendraient dès la fin des procédures de
> consultation des représentants du personnel, à l’exception des postes
> nécessaires au transfert des productions et des machines sur les sites
> d’accueil, à la fermeture administrative et technique des établissements et
> à la mise en oeuvre de l’antenne emploi.
>
> En conséquence, sauf exception visée ci-dessus, les salariés de
> Chapareillan et de Val de Reuil seraient, dés la fin de la procédure de
> consultation, en dispense d’activité rémunéré dans l’attente selon le cas,
> de leur mobilité sur Pontoise, de leur reclassement interne ou de leur
> licenciement.
>
>
> Ce qui veut dire selon nous, qu’à partir de la fin de la procédure du 5
> février et le début probable des licenciements dès le 17 mars, tous les
> postes restants après cette date sont en effet nécessaires pour le
> transfert puisqu’il est stipulé à l’exception des postes nécessaires..De
> plus, tous les salariés qui ne seraient pas nécessaires au transfert
> devraient être en dispense d’activité rémunéré .
>
> Toujours sur la même page 17 avant dernier paragraphe:
>
> Ces adaptations feront l’objet d’une information du Comité Central
> d’entreprise et d’une information de la commission de suivi nationale.
>
> On ne peut que constater que la Direction n’applique en rien de ce qui est
> stipulé sur cette page…Vous a t’elle convoqué pour vous informer?? A
> t’elle informer la comission de suivi?
>
> sur la page 45, il est stipulé chapitre 6 dernier paragraphe:
>
> les salariés qui se seront portés volontaires afin d’assurer le transfert
> des productions et des machines sur les sites d’accueil ou la fermeture
> administrative et technique des établissements ou la mise en oeuvre de
> l’antenne emploi, percevront une prime forfaitaire dite de transfert égale
> à 5000€ bruts.
>
>
> les salariés qui se seront portés volontaires, ce qui veut dire pour nous,
> tous ceux qui se seront portés volontaires sans distinctions, pourront
> bénéfiecier des 5000€, de plus, on parle bien de transfert de productions,
> transfert de production veut bien dire aussi, stock de sécurité !! Donc,
> nous comprenons bien que tous les salariés restants sont nécéssaires pour
> le transfert de production, il doivent donc bénéficier tous des 5000€ et
> non une minorité environ 20% des effectifs des 2 sites. Parce que là, les
> gens qui constitue le stock de sécurité ( donc la production transférée) et
> qui formeront les salariés étrangers ne toucheront que 200€, c’est
> dégueulasse, si çà ne s’appelle pas une arnaque…??!!
>
> Je vous laisse méditer…
>
> C’est pour celà qu’ il serait souhaitable qu’une réunion extra CCE se fasse
> dans les meilleurs délais, je vais voir mon avocate, il faut prévenir
> maître Lejard..
>
> A bientôt,

————————————————–Cgt TEF SAS—————————————

Date :
lundi 20 février 2009

Nouveau commentaire sur votre article n°126 « Commentaire du DS Cgt TEF SAS à l’article Présentation du Cabinet de reclassement Altedia du blog de Pontoise.
10 février 2009 by irptyco »
Auteur : Cerise

Vous pouvez lire tous les commentaires de cet article ici :
https://cgttefsas.wordpress.com/2009/02/23/commentaire-du-ds-cgt-tef-sas-a-larticle-presentation-du-cabinet-de-reclassement-altedia-du-blog-de-pontoise10-fevrier-2009-by-irptyco/#comments
Exact.
Pile ; ils gagnent,
Face ; tu perds.
Système de multi- pompages rodés et extrêmement performants

————————————————–Cgt TEF SAS—————————————

Date :
22/02/2009 20:44

Salut Martial,

Je vais m’en occuper, je connais les personnes, il est clair qu’avec un
homme comme Clabé, il ne faut pas charger son fusil à blanc, parce que lui
ne va pas nous rater…(quoiqu’ il ne va pas nous faire un deuxième
trou..)J’irai voir notre avocate prochainement, mais pas celui du CCE, je
n’ai plus confiance en lui, d’ailleurs je n’ai jamais eu confiance.
Nous acterons ces faits dans le PV de la prochaine réunion CE, pour
commencer.Ensuite nous provoquerons la COS locale, après nous en parlerons..

A la prochaine,

Hugues
————————————————–Cgt TEF SAS—————————————

Date :
22/02/2009 17:37

Salut a tous, et a toi Hugues;

Si les propos de la direction de VDR comme tu le signale dans ton courriel
précédent, son maintenu par Mr Clabé (le savoir au plus vite).Il faut réunir
les membres représentant de CCE, et engager une procédure juridique contre
celui ci, pour abus de pouvoir et abus de confiance sur un engagement légal
et commun authentifié et rédigé par l’accusé.
S’assurer que tous sois bien écrit noir sur blanc, sinon c’est un piège a
con dans lequel ont a mis les pieds !
ça peus être aussi de l’ecce de zèle d’un petit directeur ( a vérifier).
A+ bon courage et tenez nous informé — Merci
Martial
PS: je n’ai plus toutes les adresses, j’avais commencé a les supprimer !
envoyer a ceux que j’ai oublié.

————————————————–Cgt TEF SAS—————————————-

Date :
22/02/2009 12:48

Bonjour Hugues,

sur la forme cette information de la direction doit être remise avec le logo
TYco,
C’est un engegement de Tyco;
Sur le fond cela ne va pas du tout.
Encore une fois CLABE ficelle tout.
Il faut demander à la direction combien de personnes ne souhaitent pas rester
pour les tranferts par site et par atelier/services (elle a déja sondé tout
le personnel)
La société ne doit pas être la seule à être à l’initiative du volontariat il
faut y inclure la commission de suivi national, et les commissions locales
Il faut connaître excactement tous les points qui sont dans la charte et au
besoin demander des modifications (pour cela il faut la connaître
S’engager pour les transferts en signant une charte ça vaut plus de 5000€ (si
les élus en ont le courrage la barre doit être mise haute 30 000€)
La période de volontariat sera considéré comme réussi uniquementsi la charte
est respecté, il n’y a rien à rajouté en dehors de la charte;

Il faut absolument mettre une clause pour que le salarié puisse partir comme
il vaut ( peut être mettre précisément les cas – le salariés à trouver un
travail, une formation etc)
Ilfaut que les salaiés puissent prendre des congés comme ils le souhaitent (
c(est le droit au repos)
Au 1er mai les stock doivent être terminés cette clause doit être enlevé

Vue que la prime de transfet sera augmenter il faut augmenter la prime de 200€
Je pense que cette liste n’est pas exhaustive, à chacun d’apporter sa pierre.

Bonne fin de semaine

Dominique

————————————————–Cgt TEF SAS—————————————-

Le Saturday 21 February 2009 08:04:33

hugues.filippi, vous avez écrit :
> Monsieur le délégué syndical CGT de Chapareillan,

Monsieur le délégué syndical CGT de Chapareillan,
>
> Je suis tout à fait d’accord avec toi, nous n’aurions pas manquer d’en
> faire part à la direction du VDR. Le transfert ne peut se faire sans avoir
> informer et consulter préalablement le CCE. Maintenant, la direction est
> en droit de provoquer une réunion extraordinaire pour faire une info en CE,
> c’est son droit. Nous lui ferons part notamment, de nos revendications
> salariales pour que le transfert se fasse dans les meilleures conditions
> pour les salariés. Les indemnités pour le PSE sont une chose, l’enveloppe
> du tranfert est autre chose d’aussi douleureux, elle doit être discuter et
> négocié également. En CCE, nous avons été informé sur une petite partie,
> nous demandons une réunion extraordinaire CCE dont le sujet sera le
> transfert:
>
> 1.. Calendrier et départ de chaque machine et outils.
> 2.. Quels sont les machines et outils dédiés pour chaque site receveur?
> ( Demande de détails) 3.. Quel est le nombre de personne des sites receveur
> affecté au transfert? 4.. A quelle date arriveront t’elles sur les sites
> français?
> 5.. Demande d’une prime de 2000€ net pour chaque salarié futur chomeur,
> chaque mois jusqu’à la fin du transfert et celà depuis le 5 février 2009.
>
> Hugues Filippi
> DSC FO.

————————————————–Cgt TEF SAS—————————————-

Sent: Friday, February 20, 2009 10:59 PM

Subject: note d’information

Madame la secrétaire du CE Tyco de Chapareillan,
>
> Monsieur le térsorier,
>
> Mesdames et messieurs les membres du CE de Chapareillan,
>
>
>
> nous venons d’apprendre que le CE de Val de Reuil a signé un ordre du
> jour sur une » information de la direction concernant les conditions
> d’application du plan de transfert’
>
>
> Hors, cette information intervient après la conclusion du PSE par les
> parties signataires. ???!!!
>
>
> La note de la direction sur laquelle veut elle demande d’informer les CE,
> ne peut, (note uniltérale de la direction du PSE), être une simple
> information.
>
>
> Cette information,de part les lois françaises (code du travail de la
> république) doit être une infomation ET consulation des instances
> représentatives des salariés (à l’identique de celles menées pour le PSE)
>
>
> Messsieurs mesdames, signataires du PSE et de l’accord dérogatoire
> transactionnel, notamment les hauts salaires, vous avez votre compte!
>
> OUI ou NON,
>
>
> Veuilez, maintenant, pour « mourrir sans « trop » de douleurs pour tous »
> écouter le Syndicat Cgt TEF SAS;
>
> Vous avez besoin de nous; nous avons besoin de vous!
>
>
> Pour la Cgt, l’avis des CE doivent être précédés de l’avis du CCE.
>
>
> En ce qui concerne le syndicat Cgt TEF SAS, nous demandons, avant toute
> signature, par vos soins, d’un ordre du jour du CE, d’être consulté dans le
> cadre d’une réunion interne sur ce sujet.
>
> Le syndicat Cgt TEF SAS a des proposition à faire!
>
>
> Le syndicat Cgt TEF SAS
>
> copie sur le blog
————————————————–Cgt TEF SAS—————————————-

Reblog this post [with Zemanta]
Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES