CHANTAGE INACCEPTABLE!

"Les Bulles"
Image via Wikipedia

Chantage inacceptable

Syndicat Cgt Tyco Electronics France SAS
Chapareillan le 27 février 2009

CHANTAGE INACEPTABLE

La CGT a refusé le protocole d’accord du 26 janvier 2009 qui fixe les modalités d’indemnisation des salariés licenciés en application du PSE.

Le syndicat CGT a en effet encore la naïveté de penser qu’il y avait encore des possibilités de lutte pour le droit au maintien dans l’emploi du plus grand nombre.

A l’impossible nul n’est tenu !

Ce protocole d’accord contient des clauses qui sont contraires au principe élémentaire de la loi, ce que ne peuvent ignorer ni l’employeur, ni les syndicats signataires.

En effet comment les parties à ce contrat peuvent-elles s’engager pour d’autres parties non signataires ?

En effet les parties signataires du protocole s’engagent à ce « qu’aucun des syndicats ou comités d’établissement non signataire du présent accord n’intente une action en justice en lien avec le PSE ou la procédure de consultation, …. et qu’aucun acte de violence physique, sabotage ou de dégradation volontaire visant les salariés, équipements ou produits d’entreprise n’ait été à déplorer à compter du présent accord et ce jusqu’à la fin du transfert des productions et des machines sur les sites d’accueil. Ce n’est que sous réserve du respect de ces conditions que l’indemnité transactionnelle supplémentaire sera versée à la fin dudit transfert ».

Nous comprenons parfaitement que la majorité d’entre vous, lassée par cette pression insurmontable suscitée par la perte de l’emploi et persuadée que cette perte d’emploi est inéluctable, soit pressée maintenant d’en terminer et de percevoir ses indemnités.

Mais supposez un seul instant qu’une partie malveillante (y compris extérieure…), qui aurait par exemple intérêt à ce que protocole d’accord soit caduque et qu’aucune indemnité transactionnelle ne soit versée, imagine de créer des actes « de violences physiques, sabotages ou dégradations volontaires »…. ?

La CGT n’est pas dupe : ces conditions ne visent qu’à l’isoler et à se prémunir contre des actions visant à faire la démonstration du non fondé des licenciements économiques.

Ce chantage est inacceptable mais la CGT tient avant tout à rassurer les salariés demandeurs aux indemnités transactionnelles qu’elle n’engagera aucune action de nature à rendre caduque le protocole d’accord.

Il est toujours dommage pour la collectivité des travailleurs que des syndicats se prêtent à ce genre de manœuvres. Le Syndicat CGT le déplore.

Suivez ce qui se passe sur ces liens:

Blog historique du syndicat Cgt TEF SAS (créé en 2006) cliquez ici
Chambre d’industrie et du commerce Grenoble; Tyco Chapareillan cliquez ici

Fiche entreprise plate-forme business

Blog de désinformation d’individu que personne ne connait et y ont couper tout comentaires possibles!
Tyco Electronics site officiel

Comité d’Entreprise de Tyco Val de Reuil (censuré d’accès, sur le réseau de l’entreprise – comme les sites de C… ET SOUS LE REGARD BIENVEILLANT DE..)


Reblog this post [with Zemanta]

Wikio - Top des blogs

http://www.wikio.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES