RIEN N’EST PERDU: TOUT RESTE A FAIRE

Commentaire du DS Cgt TEF SAS Usine de Chapareillan déposé sur le blogmilitant de l’Usine de Chapareillan à 17H55 commentaire n°40 par rapport à l’article intitulé:

Grève levée à Chapareillan
Par tycochapa le lundi 26 janvier 2009, 17:57 – Actions – Lien permanent
Suite aux négociations du CCE de ce jour, un accord a été trouvé.
La levée de la grève a été décidé à l’unanimité des présents.
Reprise du travail sur le site de Chapareillan.

Le mardi 27 janvier 2009, 17:55 par rousseau dominique

Bonjour à tous,

comment rattaper le coup! Réfléchissons ensemble!
D’abord se déplacer massivement aux manifestations à Grenoble, Louviers et Pontoise pour NOS EMPLOIS, NOS USINES!
Sans usines pas d’emploi!
Hier, un syndicaliste FO de Chapareillan, me disait entre autre: on a marre de la Cgt vous avez que des postures idéologiques. Je n’ai même pas répondu. Si défendre les emplois et les usines c’est de l’idéologie, c’est bien avec de l’idéologie comme ça que l’on apporter le blé sur la table pour la famille les enfants, payer les galères; Enfin; rien n’est perdu!
Rien n’est encore fait car c’est bien le 5 février que CLABE exige que le CCE signe le protocole d’accord du lundi 26 janvier 2008, entérine le livre IV et le PSE!
Rien que ça!
De plus, à l’heure actuel aucun salarié ( à part peut être certain) ne connaisse quel PSE CLABE va faire ingurgiter aux membres du CCE!
Nous avons demandé par courriel à CLABE de nous faire parvenir le plus rapidemment le PSE surlequel il compte pour finir e nous la mettre bien profond. Ne vous inquiètez pas ce n’est pas la Cgt TE SAS qui aura les informations en premier! C’est quand même très très imporatnt que TOUS les salariés connaissent exctement le contenu du PSE avant avis du CCE,
En attendant tous ensemble aux manifs à huler pour nos emplois et tailler un costard à TYCO qui va mettre 520 salariés sur le carreau …
1er commentaire sur l’accord: c’est un accord qui fait que plus ton salaire est élevé plus tu vas toucher le pactole DONC: se sont bien les cadres qui sont issues de cette proposition de 3 primes indemnité de licenciement majorée, indemnité transationnelle et indemitéé transactionelle supplémentaires. Pourquoi pas une prime trasactionelle totale de 1 000 000€, si en plus tu démentèle ta boite, fait les transferts de compétence, tout ça en baisant la amain de l’homme providentiel, te suicider par immolation par le feu pour en finir avec TYCO et le futur RSA qui tepermmettra de te vêtir un peu chaudement sous le ont de la Gâche!
Vous comprendrez, que c’est une image; vive la démocratie mais participative.
Nous vous tiendrons au courrant, de la suite des évènements, et nous vous ferons part d’un protocole annoté par la Cgt TEF SAS, après que chacun ait bien pris connaissance du texte complet qui va engager 520 salariés dans leur avenir
Nous vous expliquerons(si nous en avons le temps) comment le syndicat Cgt TEF SAS ne peut engager la responsabilité du syndicat; sur des signatures que personne ne pourra maîtriser.
Camarades, amis, de Val de Reuil, Chapareillan, Pontoise, NON il n’ya pas que des vendus à Chapareillan (comme vous le dites), ainsi que sur les autres sites.
Laissons tomber « l’émoi » et trouvons tous ensemble une alternative à l’néluctable! Tout ce qui est fait par accord peut être défait par accord.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES