POURQUOI: SAUF LA CGT

Courrier électronique envoyé à MrCLABE applicateur de la fermeture des usines et du licenciements de 520 salariés; courrier non signé.

Chapareillan le 23 Janvier 2009.

Monsieur Clabé,

Faisant suite à notre conversation téléphonique de ce matin, et à l’assemblée générale avec les salariés de Chapareillan, voici notre ultime proposition qui a été soumise au vote et approuvée par 129 voix pour et 16 voix contre.

Indemnité de salaire : (Basé sur rémunération brute réelle d’emploi au prorata temporis des 12 derniers mois travaillés)

Supra + conventionnelle = 2 mois de salaire par année complète et au prorata des mois effectués

(*Aucun arrêt de ligne)

Transactionnelle = 0,5 mois de salaire par année complète et au prorata des mois effectués

Plancher : 15 mois pour les moins de 50 ans et 18 mois pour les salariés de 50 ans et plus.

Plafond : 42 mois

24 mois pour les salariés de 59 ans et plus.

Modalité du Congé de reclassement = soit de 12 mois pour les moins de 50 ans à 65 % du brut, et 18 mois à 65 % du brut pour les plus de 50 ans

L’indemnisation au titre de ce PSE doit être valable et applicable pendant une durée de 3 ans à partir de la signature de cet accord.

* Juge de paix : Responsable du site.

Cette revendication n’exclut en rien les négociations sur les autres points de divergence du PSE.

Lors de notre prochaine réunion, si ces mesures sont acceptées, les salariés s’engagent à cesser immédiatement le mouvement de grève et à reprendre le travail dans des conditions normales et sous l’autorité du responsable du site.

Recevez nos sincères salutations.


Les élus de Chapareillan (sauf CGT)

——————————————————

Remarques Cgt TEF SAS:

pourquoi les remarques de la Cgt TEF SAS, au travers des AG, ne sont pas prises en compte dans le cahier de revendication?

Comme elle l’a fait en AG, en réunion intersyndicale, en CCE la Cgt TEF SAS demande que les élus au CCE, les organisations syndicales majoritaires exigent de TYCO que soit communiqué

– le programme de transfert complet des activités des usines de Val de Reuil et Chapareillan

– le programme complet de prévision de stock qui est imposé à TYCO pour avoir les autorisations des transferts

– la communications de toutes les autorisations de transfert que TYCO a besoin de la part de ses clients, des constructeurs.

En ce qui concerne les revendications et en même temps les négociations en direct qui se passent entre la CFDT FO CFE-CGC CFTC Chapareillan et MrCLABE depuis plusieurs jours la Cgt TEF SAS demande à tous ces acteurs que soit négocié le PSE globalement.

Nous demandons instamment à la direction d’arrêter de faire du chantage sur la tête des salariés(que reprennent volontié ceux qui veulent négocier) en leur faisant peur: attention si c’est les américains qui négocie, alors vous aurez plus rien!

Si les salariés se sont mis en grève, ce n’est sûrement pas, pour se mettre un gros fil à la patte avec le désormais célèbre refrain du « petit monsieur » monserviceclient!

A l’AG de lundi prochain va parler droit dans les yeux de tous pour que chacun ait toute les informations afin que chacun puissent réfléchir et décider de son avenir!

La Cgt TEF SAS demande également que soit mis un terme à toutes les activités du CE y compris les soirées entre amis, la billeterie etc..

Que le CE mette de côté l’argent qui sera nécessaire pour qu’individuellement chacun puisse porter plainte au tribunal des prud’hommes!

Que les élus du CE employeur de la secrétaire administrative, s’engagent à lui payer une prime supra à la hauteur des services qu’elle a rendu à tous!

Que les élus du CE employeur de la secrétaire administrative fasse le forcing pour qu’elle soit incluse dans le PSE

Que les élus employeur de la secrétaire du CE s’engage à s’occuper d’elle jusqu’à ce qu’elle retrouve une emploi!

Que les élus du CE lui paye un bilan de compétence

Que les élus du CE la mette en temps plein comme elle le demande, ainsi que l’on fait les élus à sa remplacente en CDD depuis le mois de juillet 2008!

Affaire à suivre….



Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES