GAZA-SAMEDI-17-01-09_Intervention-commune Grenoble

L’Etat d’Israël est en train de concocter un cessez-le-feu unilatéral. De qui se moque-t-il ? Alors que Tsahal continuerait d’occuper Gaza, que le blocus serait maintenu et le point de passage de Rafah contrôlé par Israël ?!



Gaza en Palestine. En ce 22éme jour, en pleine phase 3 de l’opération « plomb durci » – 20000 réservistes israéliens ayant été mobilisés-, les tanks israéliens, appuyés par des hélicoptères Apache, s’enfoncent toujours plus profondément dans la chair meurtrie de Gaza.

Comme au Liban et déjà à Gaza, en 2006, de nouvelles armes made in usa, DIME et autres bombes au phosphore blanc, à l’uranium appauvri, y sont expérimentées. L’horreur ! Insoutenable !



En trois semaines d’offensive, au moins 1.188 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 100 femmes, et plus de 5.285 blessés. 65% des morts sont des civils.



Que veut donc l’Etat militariste israélien, qui ne respecte rien, même pas les hôpitaux, même pas les bâtiments de l’ONU où sont entreposés nourriture et médicaments, même pas les écoles ?

A n’en pas douter, il veut briser la résistance et le moral du peuple palestinien, séparer Gaza de la Cisjordanie, « hacher menu » la terre et le peuple palestiniens, pour que jamais n’existe un Etat palestinien souverain et indépendant ; alors que… rappelons cette évidence historique, la Palestine n’était pas, il y a 60 ans, une terre sans habitants, mais était, bel et bien, habitée par les Palestiniens.



Malgré les effroyables massacres que l’usurpateur israélien perpètre régulièrement: Deïr Yassin, avril 1948, Sabra et Chatila, septembre 1982, Jenine, avril 2002, et aujourd’hui Gaza, … comme chaque printemps refleurissent les amandiers, le peuple palestinien, depuis 60 ans, toujours se relève et reprend le combat pour ses droits !



Partout dans le monde, grandissent les protestations et mobilisations contre cette guerre de destruction massive dirigée contre le peuple palestinien : Au Maghreb, dans les pays arabes (50000 personnes à Alexandrie en Egypte), à Jérusalem à Tel-Aviv, à Washington, San Francisco, Athènes, Turin, Milan, Londres, Oslo, Copenhague, Rotterdam, Stockholm, en Espagne, en Allemagne, en Irlande, en Hongrie, à Nairobi au Kenya, …

On apprend : Les gouvernements du Venezuela et de la Bolivie viennent de rompre leurs relations diplomatiques avec Israël.



En ce 22éme jour, nous sommes toujours là – et, bien décidés à y être encore, samedi prochain, si nécessaire !

Arrêter le massacre à Gaza, lever immédiatement et totalement le blocus, voilà ce qui nous unit et anime notre cœur.

Les moyens de pression sur Israël existent ; prendre des sanctions immédiates à l’encontre d’Israël, c’est possible, comme, par exemple

arrêter de lui envoyer armes et munitions

suspendre tout accord d’association entre l’Europe et Israël



Rappelons, une fois encore, notre exigence de fond !

Il ne pourra y avoir de paix et de sécurité véritables dans cette région du Moyen Orient, sans la fin de l’occupation, le démantèlement des colonies et la reconnaissance des droits du peuple palestinien à un. Etat souverain et viable, dans les frontières de 1967. Vive la Palestine !



Grenoble 17 janvier 2009

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES