TYCO ELECTRONICS N’ECOUTE PERSONNE ET VEUT PROFITER DE LA CRISE!

Voici la traduction de la lettre de Henning E Jensen ( Senior Vice President Global Automotive EMEA.) à Mr Jamet Maire du VDR en date du 07/01/09.

Cher Mr Jamet,

Merci pour votre lettre envoyée le 19/12/2008 addressée à Tom Lynch, CEO de Tyco Electronics, qui encore une fois m’a demandé de répondre en tant que Senior Vice President Global Automotive EMEA.

Comme nous l’avions mentionné dans notre dernier courrier du 12/12/08, nous comprenons vos inquiètudes concernant notre projet de reorganisation. Mais , comme vous le savez, notre décision de fermer les sites était à l’orignie basée sur le manque de compétitivité de Chapa et VDR. Depuis notre premier contact avec vous le marché s’est trés nettement détérioré. Ces conditions de marché representent une forte baisse de plus de 20% à travers la zone EMEA pour l’auto et la baisse du marché Français est encore pire pour les constructeurs français.

Dans cet environnement il n’existe aucune raison economique qui nous ferait changer notre startegie concernant le plan en-cours en France.
De plus, il va sans doute falloir aller plus loin dans la reorganisation que ce que nous avions prévu initialement , il va y avoir d’autres plans que celui en France et en Espagne, ils conduiront sans doute à d’autres réductions de personnels massives hors de France. Comme vous l’avez peut être lu dans la presse, Tyco Electronics a déjà annoncé 2500 licenciements et ce pour faire face à la crise.

La baisse de plus de 20 % du marché européen semble ne pas être qu’une tendance à court terme. Comme indiqué précedemment ,nous allons surement devoir envisager d’autres plans de restructurations afin de maintenir notre compétitivité et de rester viable malgré la crise.
Tyco electronics n’est pas seule dans la tempête. La pluspart des clients Auto et des fournisseurs du secteur sont confrontés à la même situation et doivent prendre les mêmes mesures que nous.

Je regrète sincerement à avoir à faire ce plan pour la France. En même temps , soyez assuré que nous nous efforçons de mener ce plan le plus socialement responsable possible avec les mesures sociales appropriées.

J’aimerais vous redire que l’équipe de management français a mon total soutien pour mener à son terme le projet de restructuration. Je suis confient sur le fait que des solutions concernant les mesures sociales vont êtres trouvées et ce au bénéfice des deux parties (salariés et direction)

Henning Jensen

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES