Décembre 2008 GAZA ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN

La trêve de six mois entre Israël et le Hamas à GAZA n’a pas été reconduite. Cette trêve devait être accompagnée d’une levée du blocus, mais Israël n’a pas respecté son engagement de lever le blocus malgré ce qu’en disent les médias. Pendant ces derniers six mois, la situation de la population s’est encore aggravée et le blocus a été renforcé. Depuis samedi, Israël déverse sur Gaza une pluie de bombes.
Face au blocus à Gaza, à l’occupation et à la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem, le peuple palestinien résiste et c’est son droit le plus élémentaire.
La première des violences dont découlent toutes les autres vient d’Israël qui depuis 60 ans, jour après jour dépossède les palestiniens de leur terre (implantation de colonies, construction du Mur… ).
Un million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois, punis en somme d’avoir voté pour le Hamas, c’est un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art.33 Bis.
Un million et demi de personnes qui subissent aujourd’hui une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne (370 morts dont 40 enfants et 1700 blessés depuis samedi ) c’est encore un crime de guerre!
L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du «rehaussement» des relations Union Européenne – Israël. Il ne pourra y avoir de paix et de sécurité sans la fin de l’occupation et le démantèlement des colonies.

Nous exigeons:
– L’arrêt du massacre
– La levée immédiate et totale du blocus
– La suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël
– Des sanctions immédiates contre Israël
– La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien

Nous appelons à une manifestation

SAMEDI 3 JANVIER 2009 à 15h
Rue Félix Poulat–Grenoble

Signataires : Association France Palestine Solidarité (AFPS) ; Association des Palestiniens en France-Grenoble (APEF) ; Centre d’Information Inter-Peuples (CIIP); Chrétiens et Proche Orient de Grenoble ; Collectif de soutien aux Réfugiés politiques algériens (CSRA) ; Comité Catholique contre la faim et pour le Développement (CCFD) ; Cultures et Dialogue ; France Amérique Latine Isère (FAL 38) ; Iran-Solidarité ; Les Alternatifs ; Les Verts ; Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) ; Ligue des Droits de l’Homme (LDH) ; Ligue pour la Défense des Droits de l’Homme en Iran (LDH Iran) ; Ligue des Femmes pour la Paix et la Liberté ; Muslim’ mag ; Nil Isère ; Pas à Pas ; Mouvement de la Paix ; MRAP; Parti Communiste Français ; Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) ; Pole de Renaissance Communiste en France (PRCF) ; Pont Culture Franco-Syrien ; Secours Catholique ; Union Départementale CGT ; Union Juive pour la Paix (UJFP)

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES