LE FILM: LOUISE MICHEL


Louise Michel: Tuer son patron, une idée qui vous as plus!

« Hilarant. C’est le terme qui revient le plus souvent pour qualifier le nouveau film du duo grolandais Gustave de Kervern et Benoît Delépine. Le jeu d’acteurs de cette comédie burlesque vous a tout bonnement réjoui. »

« A une époque où la morosité et la déprime sont les sentiments dominants, ce film est un grand moment de soleil. Espérons qu’il réchauffera les coeurs, mobilisera les esprits, et aidera nombre d’entre nous à se dire que la déprime ne change rien, mais que la colère et la volonté suffisent pour bousculer bon nombre de principes établis. »

Un film d’actualité et réaliste, confirme Le bouffon:

« L’œuvre se nourrit d’une urgence sociale bien réelle et délivre un constat sur l’état du monde sidérant par sa vérité et sa cruauté.

Les situations cocasses et burlesques et les dialogues percutants, omniprésents, relèvent avant tout d’un humour du désespoir, également sensible dans le grand travail formel accompli par les deux créateurs, à la fois audacieux, réfléchi et contrasté, une qualité assez rare dans le cinéma hexagonal pour être soulignée. »

L’ancrage dans la situation sociale de 2008 fait incontestablement le succès du film. Cette Louise Michel du XXIe siècle, qui défend les opprimés dans une lutte des classes féroce, ravive le souvenir de son héroïque aînée. A quand un film sur la Vierge rouge, « révolutionnaire atypique »? Pour Arnaud.champagne, « la ‘vraie’ Louise Michel mériterait sûrement un film retraçant sa vie ».

A lire aussi: « Louise Michel », votre film de la semaine

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES