ENCORE UNE FOIS VOS ELUS AUX CE ET CCE ACCELERENT LA PROCEDUDRE CONTRE LE MAINTIEN DES EMPLOIS

Oui pour certain le temps est long! Mais ne l’est-il pas lorsque l’on fait un boulot, où il n’existe que stress, course aux cadences, ratio de tous les côtés….?

Alors, vous êtes salariés de TYCO ELECTRONICS, vous travaillez, ENCORE, et vous êtes payés! Que voulez-vous de plus!

La vallée du Grésivaudan, comme celle de l’Eure sont sinistrées;
si TYCO ferme les usines de Val de Reuil et Chapareillan c’est 1000 salariés, sur chacun des bassins d’emplois (source SYNDEX) qui se retrouverons sur le tapis.

Ni les cellules de reclassement, ni la revitalisation des bassins d’emplois ne vous retrouverons du travail, et rapidemment!

La nouvelle définition d’une Offre Valable d’Emploi, que nous a pondu notre cher gouvernement, c’est:

  • -tu ne peux refuser plus de deux offres d’emplois
  • l’offre d’emploi c’est 80% de ton ancien salaire (sans l’ancienneté, sans les primes!)
  • ton nouveau travail peut-être à 50km de ton domicile ou bien 1heure de route!
  • Ce peut être un CDI ou un CDD!

Alors, si tout ça ne vaut pas le coup de se battre pour nos emplois, nos usines …..

De toutes manière, pour LE FAMEUX CHEQUE:

  • Ajourd’hui il n’y a rien de fait, y compris les engagements de CLABE ( d’ailleurs la Cgt TEF SAS ne veut plus le voir, ce liquidateur! TOM LYNCH, TOM LYNCH, TOM LYNCH!)
  • le maire de Val de Reuil et MrGUSTIN Directeur technique au ministère de l’économie et des finances ont écrit à Tom LYNCH n°1 MONDIAL TYCO ELECTRONICS, pour qu’il vienne rencontrer les Organisations Syndicales de TEF SAS pour qu’il prenne en compte les remarques du très très bon caninet d’expert SYNDEX, et que ce grand dirigeant relise ce projet non économique, qui peut mettre en péril tout le groupe, ainsi que les équipementiers, et constructeurs automobile. IL NOUS DOIT REPONSE, ATTENDONS LA!
  • Le rapport de SYNDEX n’est pas rendu, le CCE n’a pas encore fait ses remarques et posé les questions, le volet économique (ancien livre IV) n’est pas fermé. Donc pas de NEGOCIATION SUR LE LIVRE III. Celà empêcherait de bien finaliser le livre III;
  • Organisons nous, dans nos usines, entre les sites, afin d’être prêts pour le rapport de force que la prime supra-légale, qui se négociera à la toute dernière page du livre III;
  • N’oubliez pas qu’il y a encore beaucoup de choses à voir dans ce livre III, l’avenir de la mutuelle, le cas des salariés en longue maladie, en ALD, en incapacité temporaire, en invalidité, en COTOREP, le cas des salariés de plus de 50ans, ceux qui vont être bientôt en retraite, le cas des jeunes, la formation, le bilan de compétence, la VAE, tous les dispositifs de formation existant etc… (les cellules de reclassement -les croque-morts -ne vont pas tout résoudre pour vous).
  • Pourquoi, vos élus au CCE et au CE, des organisations syndicales veulent imposer que la prime supra conventionnelle, soit payer en deux fois! POURQUOI!
  • POURQUOI, un cadre aurait une prime supra conventionnelle supérieure à un ouvrier de la base? Alors que c’est bien les ouvriers qui TOUJOURS METTENT LE RAPPORT DE FORCE A LA DIRECTION!
  • C’est pas 40 cadres sur 520 salariés qui vont mettre le rapport de force à la Direction! Cela se saurait!
  • De plus, certaine personne, de par le passé n’ont jamais hésité à CASSER les GREVES DES OUVRIERS, que nous faisions pour une augmentation de salaire de 400 francs! Rappelez-vous, quand même! Ah! Oui; on n’oublie le passé; encore faut-il que ceux qui l’on demandé, le fasse réellement?
  • Aujourd’hui ce qui préoccupe la CGT TEF SAS c’est bien le sort des 520 salariés et de leur fammiles, des populations qui seront touchées si rien n’est fait!
  • Imaginez, 30 secondes que TYCO annule son plan! Certain ont du soucis à se faire! Pas les salariés de la production!
  • Pour VIVRE il nous faut de l’emploi! Et c’est pour TYCO ELECTRONICS que nous travaillons, et faisons 6 millions d’Euros de bénéfice en 2007, plus en 2008 et que nous avons plus de 160 millions dans les caisses!

Alors, la vie est belle: SI……………………………

TOUS ENSENBLE POUR NOS EMPLOIS, NOS USINES;
CE N’EST PAS AUX SALARIES DE PAYER POUR AUGMENTER LES DIVIDENDES DES ACTIONNAIRES ET LES ENORMES SALAIRES DES DIRIGEANTS
:

  • (la moyenne des 10 plus hauts salaires, dans notre entreprise c’est: 18 000Euros par mois.; pour le N01 c’est plus de 6 MIllions d’Euros en 2008, sans compter les avantages, les stock-options, etc..!)

FAISONS MONTER LA PRESSION SUR LE N°1 mondial de Tyco electronics,
s’il veut nous détruire, nous devons savoir pourquoi!
RESTONS UNIS, les TYCO, les MOLEX et tous les salariés des entreprises!!!

Votre Délégué Syndical Cgt TEF SAS Usine de Chapareillan

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES