voici le tract bravo pour votre lutte que nous allons diffuser massivement.



Syndicat Cgt TEF SAS /Chapareillan/ Val de Reuil/ CERGY St Christophe/Pontoise

MOTION DE FELICITATION AUX SALARIES DE VAL DE REUIL

A TOUS LES SALARIES DE CHAPAREILLAN, CERGY St CHRISTOPHE, PONTOISE, CHAPAREILLAN, MOLEX….Aux populations



BRAVO POUR VOTRE LUTTE ENORME, EXEMPLAIRE CONTRE TYCO

Pendant quinze jours, vous avez montré à tous les salariés de TYCO, à la France entière, votre détermination à faire reculer la direction, malgré tous les pièges tendus, les difficultés de tous les jours…!



Vous avez fait plié TYCO, réussi à rouvrir les NAO et gagné, notamment, 100€ d’augmentation pour tous!

Du jamais vu chez TYCO! Vous montrez à tous que par votre combat tout est possible!!!!



Ceux qui criaient sur tous les toits que MrCLABE avait décidé que les NAO étaient terminées, qu’il ne reviendrait plus sur ces décisions(discriminatoires) qu’il ne lâcherait rien, etc…, en sont pour leur frais: ils n’ont que peu l’expérience de la lutte qui peut tout, même contre un groupe comme TYCO!



Par votre lutte nous savons maintenant que TYCO peut reculer. Et de quelle manière!

Dans nos usines de production nous avons des références uniques pour TYCO, le prix des terrains de nos usines sont énormes; nous avons un stock de matière très, très, important; le prix des équipements (logiciels de toutes sortes…) de nos usines sont aussi énormes etc.. Les moyens de pression sur TYCO et au-delà sont là, à notre disposition!



Rien est à eux, tout est à nous! E t La lutte s’organise !



En ce moment les salariés de toute la filière automobile sont en train de se rassembler, de s’unir, avec tous les équipementiers pour peser sur les décisions des grands groupes, du gouvernement français, de la Communauté Européenne…Le lien est fait avec les MOLEX…faisons le avec les usines Tyco en Europe!



Solennellement le syndicat Cgt TEF SAS demande aux 520 salariés de Tyco/Electronics sous «la pression » de licenciements boursiers et au personnel de Cergy St Christophe, de Pontoise de nous organiser au niveau de l’entreprise, tous ensemble, concrètement entre les usines et les sites.

Il y a urgence! cela doit être fait!



  • Les salariés dans leur ensemble demande une unité syndicale! Nous pouvons la trouver! Il faut oublier le passé!



Salariés de Vdr par la détermination que vous nous avez montrer dans cette lutte , vous avez démontré que nous pouvons faire reculer la direction sur son plan de délocalisation et de licenciements boursiers:



  • Ce combat à maintenir nos emplois pour nous et nos enfants est juste.



Constatations Cgt TEF SAS : Nous savons que pour certain salarié la pression sur l’avenir est intense, énorme, épuisante et plus difficile à supporter que d’autres, qu’il est tentant d’empocher une prime et de tout remballer!



L’évidence aujourd’hui c’est que Nos bassins d’emplois(la Vallée du Grésivaudan, la vallée de l’Eure..) sont sinistrés; on voit de partout le chômage augmenter. Peu d’entre nous pourrons retrouver un travail, et décent de surcroit…



Organisons nous pour une lutte efficace, qui peut tout changer: tant que nous sommes salariés de TYCO nous sommes payés et c’est la loi française qui s’applique; TYCO ne peut pas nous couper comme ça; le robinet de la production. Nous ne sommes pas seuls! La population nous soutien, les élus, les camarades!



CONSTRUISONS L’UNITE SYNDICALE SUR UNE SOLIDE BASE: NOS EMPLOIS, NOS USINES; DEMANDONS AU N°1 MONDIAL TOM LYNCH DE VENIR RENCONTRER LES SALARIES ET LEURS ORGANISATIONS SYNDICALES AFIN DE LUI MONTRER QUE CE PLAN DE RESTRUCTURATION N’A AUCUNE JUSTIFICATION ECONOMIQUE, QUI PEUT METTRE EN PERIL TOUT LE GROUPE DE PART SES APROXIMATIONS GROSSIERES…!



DEMONSTRATION A ETE ENCORE FAITE QUE CE N’EST QUE PAR LUTTE QUE LES SALARIES OBTIENNENT LEURS DROITS!



CE N’EST PAS A NOUS DE PAYER LEUR PROFITS ! NOS EMPLOIS VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS !

Chapareillan le lundi 8 décembre 2008

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES