MrCLABE DRH TEF SAS: ANTI-SOCIAL

Non seulement, la Direction Française de Tyco Electronics France SAS, entretien une attitude dilatoire envers le CCE pour que celui-ci ne puisse avoir le même niveau d’information des actionnaires auquel il à droit,

mais elle met de l’huile sur le feu afin que les salariéEs se divisent, perdent espoir, tombent malade psychologiquement…

En effet, suite à un mouvement collectif des salariéEs à l’usine de Val de Reuil, d’aller manifester bruyament dans le bureau du chef du personnel de l’usine de Pontoise (le 17 octobre 2008), quatre (4) salariés se retrouvent en mise à pied conservatoire (donc privé de salaire) et convoqués à un entretien prélable à éventuelles sanctions pouvant aller jusqu’au licenciement!

Par ailleurs le responsable du personnel à porter une plainte contre X.

Les entretiens préalables auront lieu les 4 novembre 2008 dans l’usine Tyco de Val de Reuil pour les salariés élus et délégué syndical, et le 5 novembre 2008 pour le salarié non protégé.

La stratégie de la direction est simple:
faire peur à tous les salariéEs des 3 sites de Val de Reuil, Pontoise et Chapareillan pour dissuader la mobilisation, l’unité qui progresse de jour en jour contre ce projet européen de délocalisation et ses 850 liecnciements boursiers.

Depuis le 4 septembre 2008, jour de l’annonce du projet de fermeture, MrCLABE DRH et PDG crée un climat de guerre social:
il n’est pas l’interlocuteur valable pour les salariéES de l’Entreprise TEF SAS.

NOUS TENONS A METTRE EN GARDE LA DIRECTION QUE NOUS LA TIENDRONS RESPONSABLE DE TOUTES LES CONSEQUENCES QUE SES ACTIONS DELETERES POURRONT ENTRAINER.

Nous lui demandons de ne pas s’opposer au CHSCT de Chapareillan de mettre en place d’ une expertise conformément aux articles L4612-1 et suivant et L4614-2 du code du travail et la
nomination du cabinet d’expertise ALPHA CONSEIL à l’unanimité des membres du CHSCT de l’usine de Chareillan en réunion extraordinaire du lundi 20 octobre 2008 sur les points suivant:

  • Analyser les risques psychosociaux liés à l’annonce du projet de fermeture du site
  • Aider le CHSCT à définir les mesures de prévention et de sécurité appropriées à cette situation de crise:
  1. En terme de soutien psychologique au niveau des salariés
  2. En terme de communication et de gestion de ce projet de fermeture
  3. Ainsi que toutes les autres initiatives permettant d’éclairer le CHSCT sur les particularités des situations de travail ainsi créées.
Publicités

Un commentaire

  1. vu à tele 22 emission « Bien chez vous « , je souhaite adresse pour
    avoir contact pour communiquer avec responsable émision bien chez vous car je souhaite trouver lapersonne qui écrit livres sur la vie des personnes. Merci d’avance mon adresse reyluce@gmail.com


Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES