Information/ Information/ Information Réunion hebdomadaire du syndicat Cgt TEF SAS


Lundi 13 octobre 2008 à Chapareillan

à eu lieu la réunion hebdomadaire des syndiqués du Syndicat Tyco Electronics France SAS à 14H30 au local syndical en présence du DS Cgt TEF SAS Usine de Chapareillan.

la Cgt est représentée dans pratiquement tous les secteurs de la production, mais pas dans les « bureaux » et les » secteurs du 2ème et 3ème collège ».

  • Un point a été fait sur ce que les salariées disent dans les ateliers
  • Sur ce que la direction passe comme info à la base, par l’intermédiaire de ses cadres, chefs et petits chefs en tout genre.
  • Une information générale a été donné par le DS sur son emploi du temps du lundi 6 octobre au samedi 11 octobre 2008, à savoir
  • les NAO de mardi 7 octobre, mercredi la réunion entre tous les syndicats de l’entreprise sauf l’intersyndicale CFDT, CFE-CGC et CFDT de Chapareillan qui ont consacrés un communiqué.
  • Mardi après midi, réunion de la plus haute importance avec le cabinet d’expert comptable du CCE le cabinet SYNDEX en la présence de Mtre P.LEJARD Avocat du CCE; entre autre, les personnes présentes ont entendu les premières analyses du livre IV(justification économiqe des licenciements par TYCO) que ce projet peut mettre en péril le groupe Tyco Electronics, ni plus ni moins! Que les salariées sont en droit de connaître tous les processus qui ont conduit le board (groupe des grands dirigeants) à choisir un scénario plutôt qu’un autre pour supprimer toutes ls usine en europe de l’ouest…
  • A la suite de cela un certain nombre de décisions du CCE, et des syndicats présents ont été prises.
  • L’organisation de la journée de mobilisation de jeudi 16 octobre 2008 a fait l’objet de discussion et de répartition des tâches pour une pleine réussite.
  • La Cgt TEF SAS à fait parvenir à toutes les organisations syndicales de l’entreprise, le tract d’appel, afin que tous puissent s’associer à ce mouvement. A ce jour, nous n’avons aucune réponse, remarque des autres syndicats de l’entreprise sur cette proposition de mobilisation. Nous attendons des remarques, des propositions de tous.
Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES