Licenciements chez Tyco Electronics France SAS 1

Contexte de la volonté de TEF SAS de supprimer des postes et de licencier:

Le 23 Décembre 2006, la Direction de Tyco Electronics France SAS (ci-dessous dénomée TEF SAS) annonce aux élus du Comité Central d’Entreprise (CCE) un plan de réorganisation avec un Plan de Sauvegarde de l’Emploi.

Pour sa part le syndicat Cgt TEF SAS déclare que ce plan de réorganisation n’a aucune justification économique, mais sert à »dégraisser » l’Entreprise Française dans un contexte de scission du groupe, avec mise en bourse des 3 entités créés.

En effet, le processus de démantèlement du groupe Tyco (270 000 salariés dans 120 pays), initialement prévu en 2000, a été stoppé en 2001 suite aux pratiques frauduleuses de ses dirigeants.
Il aura fallu pas moins de 6 année pour redresser et à assainir l’Entreprise. Le prix à payé se sont l’ensemble des salariés qui l’on payé! Par la concurrence interne exacerbée, des objectifs de croissance à deux chiffres, du management agressifs etc.. le comptes de TEF SAS ont été redressé en un an. Nous avons contribué plus que les autres filiales au désendettement du groupe qui est passé d’un taux d ’endettement de 115,0 % au 30/09/02 à 65,2 % au un taux d ’endettement30/09/04.
Le démantèlement du groupe mondial Tyco est en 2006.
Nouvelle organisation Tyco en 3 entitées indépendante côté en bourse:

  1. Tyco Electronics est devenue une société indépendante du groupe Tyco le 29 juin dernier et a commencé à être cotée sur le New York Stock Exchange lundi ; Tyco Electronics a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards de dollars en 2006 réalisé dans plus de 150 pays avec un effectif de près de 100 000 personnes
  2. Covidien nouveau nom de Tyco Healthcare (5 divisions)
  3. Tyco
Chaque détenteur de quatre actions Tyco recevra 1 action de Tyco Electronics et une action de Covidien. A l’issue de l’opération, les actionnaires actuels de Tyco détiendront 100% des actions de Tyco Electronics et de Covidien qui seront alors cotés en Bourse séparément.

Spécialisé dans les composants passifs et notamment les connecteurs (numéro un mondial), les alimentations, les filtres, les modules, les composants RF et hyper, pour ne citer que quelques familles de produits, Tyco Electronics a réalisé en 2006 un chiffre de 12,8 milliards de dollars.

Publicités

Laisser un commentaire

Aucun commentaire pour l’instant.

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • ARCHIVES